x

Ceci est un message adressé à toutes les mères qui se battent sans que personne ne le voie

Tout le monde serait d’accord pour dire qu’il y a des choses dans la vie que seule une femme peut comprendre puisqu’il y a des combats quotidiens qu’elle doit mener sachant qu’elle seule en est réellement capable. Mais ce que nous oublions souvent, c’est qu’il y a des mères qui ne portent pas seulement leur part de responsabilité mais aussi celle des autres au sein d’une famille.

Un combat perpétuel 

Si vous vous asseyiez avec une mère et qu’elle vous ouvre son cœur, vous l’écouteriez parler de tous les efforts qu’elle fait mène pour le bonheur de ses enfants. Vous seriez surpris de sa force, stupéfait par son engagement maternel. Fasciné par ce qu’elle serait prête à faire pour défendre son enfant. Vous vous demanderiez si vous seriez un jour prêt pour mener une telle bataille.

Mais la réalité est que la plupart des gens ignorent tout ceci. Toutes ces personnes qu’elle croise que ce soit dans la rue ou à l’épicerie ne savent rien de toutes ces nuits blanches qu’elle a dû passer. Bien que son apparence puisse faire penser qu’elle est fatiguée, elle serait prête à faire semblant que tout va bien pour elle.

Ce qu’il ne faut jamais oublier 

Nous devrions tous prendre deux minutes de notre temps pour y réfléchir.

Vous pourrez alors voir cette mère qui lutte à l’école pour son enfant qui a des besoins spéciaux. Elle mène un combat sans pitié pour pouvoir lui offrir une vie normale que tout enfant au monde mérite d’avoir.

Vous verrez cette mère atteinte d’une maladie psychique et qui est obligée de prendre une pilule tous les jours pour être présente pour ses enfants. Pour avoir la force de se battre encore et encore.

Vous verrez des mères qui luttent contre des maladies chroniques, qui vivent avec le poids écrasant de douleurs corporelles et qui, malgré cela, effectuent un travail exigeant d’un point de vue physique.

Vous verrez une mère qui fait tellement d’efforts mais qui s’en veut puisqu’elle est perfectionniste et qu’elle veut offrir le meilleur à sa famille. Elle veut du coup sans arrêt faire mieux que ce qu’elle a déjà fait la veille.

Vous apercevrez ces mères qui se battent constamment pour jouer à la fois le rôle de la mère et celui du père tout en supportant de devoir à chaque fois expliquer à leurs enfants pourquoi leur papa n’est pas là. Elles souffrent en silence dès qu’elles en parlent et y pensent chaque fois qu’elles mettent la table.

Vous verrez la mère qui lutte pour maîtriser son poids et regagner cette estime de soi qu’elle avait perdu afin de transmettre ceci à ses enfants et leur apprendre à voir leur amour-propre comme quelque chose de précieux.

Vous remarquerez aussi ces mères qui n’abandonnent pas des enfants délaissés par le monde même s’ils ne sont pas les leurs. Vous verrez également celles qui n’ont pas d’enfant mais qui le désirent tellement que cela fait déjà d’elles des mères.

Des batailles menées en étant seules et dans le silence le plus total

Vous qui lisez cet article, il est possible que vous soyez une mère qui mène un combat en ce moment même et que vous n’osez pas en parler aux autres de peur d’être incomprise. 

Sachez donc que si c’est le cas, c’est que vous n’êtes pas seule et que vous êtes vraiment une bonne mère.

Dans la vie, nous tentons tous notre chance et nous nous battons pour certaines choses qui comptent pour nous. Vous êtes une bonne mère et tous ces combats que vous menez comptent énormément même si vous n’avez pas toujours l’impression de progresser.

Une mère est par définition une combattante car la femme est faite de sorte à survivre aux pires défis que l’on puisse croiser dans la vie quotidienne, y compris dans les moments où tout espoir semble perdu.

Ces femmes mènent ces luttes pour leurs enfants, elles poursuivent leurs efforts même lorsque les choses semblent impossibles. Elles sont prêtes à tout faire pour aller de l’avant quitte à laisser leur cœur se briser en mille morceaux.

Parce qu’elles savent que tous ces combats silencieux en valent la peine et que la maternité est une joie qui mérite tous les efforts et sacrifices du monde, jusqu’au dernier souffle.

Contenus sponsorisés
Loading...