Ce que vous voyez en premier sur cette image détermine votre type de personnalité

La personnalité qui définit chaque individu n’est qu’une association d’aspects émotionnels, de comportements et d’attitudes, révélés au quotidien. C’est ce qui nous différencie et nous distingue d’autrui et rend compte de ce qui nous qualifie, en tant qu’être original, spécifique et atypique. D’ailleurs, la maxime de Max Jacob est explicite lorsqu’il dit que « la personnalité est la garde-robe du moi ». Et pour mieux comprendre sa signification, il faut noter que la notion de personnalité est un ensemble de traits provenant du tempérament qui est inné et du caractère qui se forge avec le temps et l’expérience de la vie.

Sommaire

Pour mieux expliciter le concept de la personnalité, Meyer Friedman et Ray Rosenman deux médecins américains, ont déterminé en 1959, deux personnalités de type A et B, qui sont d’ailleurs totalement opposées. En 1980, des travaux des chercheurs, Morris et Greer, ont permis de parler d’une personnalité de type C. Aussi, les individus ayant une personnalité de type A, seraient à même, selon les chercheurs, de développer des maladies cardiaques. Et pour cause, leur hyperactivité et leur agressivité qui les différenciaient des autres personnalités, notamment de type B, jugées plus agréables et plus stoïques.

Le présent test est révélateur de votre type de personnalité. Ainsi, en regardant l’image, déterminez d’une manière spontanée, le personnage que vous apercevez en premier.

  1. L’homme escaladant l’escalier : Personnalité de type A

cette image détermine votre type de personnalité

Si c’est le personnage que vous avez identifié en premier, sachez que parmi les facteurs qui caractérisent votre personnalité, on trouve la notion de compétitivité, l’impatience ainsi que l’hostilité. Aussi, lorsque la situation l’exige, vous développez ces traits d’une manière accrue, voire acrimonieuse. La compétitivité vous accule à donner la meilleure version de vous-même afin de vous démarquer de vos congénères, avec une soif enragée de succès. Toutefois, l’impatience dont vous faites preuve en toute circonstance, notamment pour atteindre rapidement votre objectif, ne vous conduit pas toujours vers le bon chemin à suivre. Aussi, l’impulsivité et l’insouciance qui gouvernent votre tempérament vous inciteront à coup sûr, à négliger la qualité de votre travail. Sans oublier, in fine, le caractère hostile que vous êtes susceptible de laisser entrevoir, à chaque fois que vous rencontrez une situation stressante. Agression verbale ou attitude violente sont autant de signes indélébiles qui caractérisent votre type de personnalité.

  1. La femme en compagnie du chien : Personnalité de type B

cette image détermine votre type de personnalité

En distinguant la femme et le chien en premier, vous faites partie de la catégorie de type B, caractérisée par une plus grande souplesse et flexibilité dans le comportement et l’attitude ; vous êtes généralement d’un tempérament calme et détendu. Vous faites de l’empathie votre priorité et vous jouissez d’une facilité relationnelle puisque l’ouverture d’esprit fait partie intégrante de votre caractère. La force tranquille que vous dégagez au premier regard, est probablement due à une solide maîtrise de vos émotions, en exprimant vos idées sans aucune note d’agressivité ni d’hostilité. Le calme berce votre être tout entier et vous faites de l’écoute et la compassion votre besoin premier pour aider et vous vous sentez satisfait de ce que vous donnez et recevez, d’une manière totalement inconditionnelle. Votre avez confiance en vous et en vos capacités intrinsèques, ce qui vous valorise et vous vaut l’admiration de votre entourage.

  1. La femme sur la balançoire : Personnalité de type C

Dans le cas où vous apercevez ce personnage, cela signifie que vous êtes constamment sur la défensive mais que vous refoulez le plus souvent vos émotions. Votre stratégie d’affrontement demeure le plus souvent votre auto-agressivité qui vous ronge de l’intérieur. De plus, vous avez un caractère passif, conformiste et complaisant, fuyant tout sujet de discorde, tout en recherchant à tout prix l’harmonie au sein de vos relations. L’inhibition de vos émotions sans possibilité de les exprimer et les extérioriser, vous expose à une certaine prostration mais aussi à des maladies psychosomatiques, dues au stress et au blocage émotionnel.

Lire aussi 6 signes que vous avez une forte personnalité

Contenus sponsorisés