« Ce petit garçon de 5 ans est un héros » Il sauve la vie de sa mère dans le coma grâce à sa petite ambulance

Il semble que certains cas démontrent qu’il n’y a définitivement pas d’âge pour faire preuve d’héroïsme. Un britannique âgé de 5 ans seulement en est la preuve irréfutable. En effet, après avoir aperçu sa mère évanouie, l’enfant n’a pas hésité à passer à l’action en appelant le numéro inscrit sur son jouet en forme d’ambulance. Cette histoire inspirante a été relayée par Mirror.

L’acte de bravoure est une vertu plus que bienvenue dans un monde comme le nôtre. Josh Chapman en est la preuve, à un âge si précoce qui plus est. Avoir eu le réflexe d’appeler l’ambulance à l’instant même où sa mère s’est évanouie est un acte remarquable pour un garçon de son âge. Plus de détails avec ce témoignage du Mirror.

josh
bbc

L’héroïsme d’un petit enfant

La mère du petit héros était tombée dans un coma diabétique. L’ayant trouvé allongée inconsciente sur le sol, Josh a immédiatement identifié le numéro 112 inscrit sur son jouet et l’a utilisé.

Quand il a eu l’opérateur de police au bout de la ligne, il lui a donné toutes les informations nécessaires pour qu’il puisse le localiser. L’opérateur a donc aussitôt appelé les ambulanciers sur les lieux.

josh1
mirror

Alors qu’il n’a jamais usé d’un téléphone auparavant, Josh avait eu ce réflexe pour le moins salvateur a déclaré Caroline, sa mère. En effet, elle jouait aux voitures avec Josh et son petit frère dans le salon et c’est à ce moment qu’elle a soudainement perdu connaissance. Quelque temps après, elle a ouvert les yeux en se voyant entourée d’ambulanciers et d’une masse de jouets.

Face à ce spectacle, Caroline n’avait rien compris avant qu’on lui explique la situation. C’est là qu’on lui a raconté l’acte de bravoure de Josh qui a communiqué l’adresse de la résidence aux secouristes.

josh2
mirror

« Je n’arrivais pas à y croire. Il n’avait jamais utilisé de téléphone auparavant. Il avait regardé le numéro sur le côté de son ambulance miniature et composé le 112 » a déclaré la maman avant d’ajouter, « Je ne savais même pas que ce numéro était là-bas, mais cela a fonctionné et je suis tellement fière de lui. Habituellement, je sens mes niveaux chuter mais cette fois non. Il a dit qu’il était allé chercher des bonbonsmais qu’il n’y en avait pas dans le bocal alors il a appelé une ambulance »

Quand Josh a raconté à l’opérateur de police qu’ils jouaient et que sa mère a soudainement fermé les yeux, ils sont restés avec lui au téléphone jusqu’à l’arrivée des ambulanciers. 

Neil, le père de Josh, photographe, a été surpris de constater la présence des services d’urgence autour de sa maison au moment d’entrer chez lui. « Un voisin a dû se précipiter et lui dire de ne pas s’inquiéter. Il était étonné que Josh sache quoi faire aussi » a continué Caroline.

Le réflexe salvateur de Josh

Josh a de son côté raconté comment son jouet a inspiré sa réaction. Quand il a vu sa mère allongée par terre, il a accouru vers un pot de bonbon mais il ne contenait rien. C’est alors là qu’il a vérifié son ambulance miniature pour le numéro du « médecin ».

« Je les ai appelés et ils sont venus chez nous pour aider ma mère à aller mieux. Je suis resté au téléphone tout le temps et leur ai dit notre adresse. Maintenant maman va bien » s’est exprimé le garçon dont l’ambulance miniature est son jouet préféré.

josh3
mirror

Invité au poste de police en tant que héros

La police de la région était en admiration vis-à-vis des actions héroïques de Josh d’après Jim Baker, le commandant de la police locale. « C’était une chose incroyable à faire pour Josh, sa réflexion lui a permis d’appeler le numéro inscrit sur son jouet car il s’inquiétait pour sa mère » a formulé Mr Baker avant d’ajouter qu’il a été courageux de pouvoir rester en ligne le temps qu’ils se rendent à la maison. 

D’ailleurs, le commandant a même pensé que le garçon a prouvé qu’il avait l’étoffe d’un policier brillant à l’avenir. En outre, il espère même le revoir quand il sera assez grand, en tant que nouvelle recrue.

La mère peut être fière de Josh et ce dernier se voit d’ores et déjà comme un policier à l’avenir.

Le coma diabétique ou hypoglycémique

Le site Doctissimo présente les signes précurseurs d’une hypoglycémie que le patient et son entourage doivent connaître :

  • Une sensation de malaise accompagnée de tremblements et de sueurs. Ces signes se manifestent autour de 0,60 g/l de sang
  • Une confusion, irritabilité, un changement de comportement. Ces signes neurologiques se présentent autour de 0,40 g/l
  • Plus de 0,40 g/l, la personne peut perdre conscience.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close