Ce nouveau lit empêche votre moitié d’envahir votre coté

Ce nouveau lit empêche votre moitié d’envahir votre coté


Ce nouveau lit empêche votre moitié d’envahir votre coté

Qui n’a jamais eu affaire à un partenaire trop encombrant pendant la nuit ? Sommeil agité, rêves perturbants ou simplement un conjoint qui aime prendre ses aises, dormir à deux peut très vite virer au cauchemar. A cet effet, le Ford Media Center annonce la création d’un matelas révolutionnaire qui repositionne chaque personne de son côté du lit !

Passer une bonne nuit de sommeil est véritablement un luxe que nous ne pouvons pas tous nous permettre. Longues journées de travail, horaires difficiles, responsabilités du quotidien, retrouver son nid douillet est pour plusieurs d’entre nous le seul moment relaxant de la journée. Dans le cas de couples ou de personnes partageant le même lit, il est certain que si l’un semble dormir paisiblement, on ne peut pas toujours en dire autant de son partenaire.

Troubles du sommeil et risques

The Indian Journal of Medical Research identifie les quatre troubles majeurs les plus problématiques lorsqu’il s’agit de passer une bonne nuit de sommeil. Selon les experts, les troubles les plus reportés par les patients sont les suivants :

·  Somnolence diurne excessive

·  Insomnie

·  Mouvements et comportements anormaux durant le sommeil

·  L’incapacité à dormir aux heures voulues

En effet, un grand nombre de facteurs influencent notre capacité à trouver le sommeil et à le maintenir tout au long de la nuit. Comme l’article l’explique, bien dormir est essentiel au bien-être de chacun, mais des facteurs tels que le rythme de vie, l’insomnie, les maladies physiques, psychologiques ou psychiatriques peuvent aisément affecter la qualité du sommeil, menant à de nombreuses conséquences néfastes. En effet, le manque de repos entraîne dans les cas les plus simples un manque de productivité et d’attention qui peuvent mener à des incidents au quotidien, mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. En effet, dans les cas les plus graves, un sommeil perturbé peut entraîner des accidents de la route, une insuffisance cardiaque, de l’hypertension artérielle, des troubles de la mémoire et un grand nombre de troubles de la santé.

« The Lane Keeping Bed » : un lit qui vous veut du bien

A cet effet, Ford crée « The Lane Keeping Bed », qui permet à chaque personne de rester de son côté du lit. Cette technologie, encore indisponible pour le grand public, repose sur des capteurs de pression qui s’activent dès qu’une personne quitte l’espace qui lui est dédié au sein du lit. L’expert du sommeil Dr Neil Stanley souligne d’ailleurs l’intérêt de cet outil en expliquant :

« Les couples qui dorment ensemble ont moins d’espace qu’un enfant dormant dans un lit individuel »

« Les êtres humains sont le plus vulnérables pendant le sommeil, voilà pourquoi nous sommes programmés à nous réveiller au moindre contact inattendu »

Cependant, comme l’explique le site de ce géant de l’automobile, « The Lane Keeping Bed » n’est qu’un prototype pour le moment qui reflète l’expertise automobile de Ford au niveau de notre quotidien. En effet, Anthony Ireson, directeur marketinget communication  chez Ford Europe explique :

“Lane-Keeping Aid permet à nos voitures de circuler plus facilement et de manière plus confortable. En appliquant ce même concept à un lit, notre but est de souligner aux conducteurs l’efficacité d’une technologie dont ils n’étaient peut-être pas conscients”

Conseils pour mieux dormir

En attendant qu’une telle technologie soit mise à notre disposition, voici quelques conseils fournis par l’armée américaine afin de s’endormir en 2 minutes seulement. Ces derniers sont basés sur de simples astuces que l’on retrouve dans le livre Relax and Win: Championship Performance, et qui permettrait même aux soldats en pleine bataille de trouver le sommeil !

En voici les étapes :

Etape 1 : Détendez vos muscles faciaux, notamment votre langue, les muscles autour de vos yeux, ainsi que votre mâchoire.

Etape 2 : Veillez à garder les épaules bien basses, et penchez chaque bras le long de votre corps en relâchant au maximum les parties supérieures et inférieures. 

Etape 3 : Dans un premier temps, expirez lentement et détendez les muscles du thorax. Ensuite, détendez vos jambes en relaxant tout d’abord vos cuisses, puis vos mollets.

Etape 4 : Pendant 10 secondes, fermez les yeux et relaxez-vous profondément en vidant votre esprit. Si vous avez du mal à vous détendre, visualisez l’une des trois images suivantes :

·  Vous êtes allongé dans une petite barque avec pour seule vue le ciel bleu au dessus de votre tête.

·  Vous êtes enroulé dans un hamac en velours noir dans une pièce plongée dans l’obscurité.

·  Répétez pendant 10 secondes les mots suivants : « ne réfléchis pas, ne réfléchis pas, ne réfléchis pas ».


Loading...