Ce jeune homme en phase terminal, avec quelques semaines à vivre, décide de se marier

Ce jeune homme en phase terminal, avec quelques semaines à vivre, décide de se marier


Ce jeune homme en phase terminal avec quelques semaines a vivre

Les circonstances d’une belle rencontre peuvent être parfois étranges. Pour ce couple, c’est à l’hôpital qu’a eu lieu leur coup de foudre. Il ne lui reste que quelques semaines à vivre. Pourtant, cet homme prend son courage à deux mains et demande à sa petite-amie de le prendre pour époux. Une histoire émouvante et triste à la fois.

Pour Laurel et Darren Easton, deux jeunes britanniques, c’est la maladie qui unit leurs destins. Tous deux atteints de fibrose kystique, ou mucoviscidose en 2015, ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux à l’hôpital. Pourtant, il ne reste au jeune homme que quelques semaines à vivre. La maladie en phase terminale leur a volé leur destin, mais Darren est plus que décidé à convoler en justes noces avec Laurel.

Pour financer leur cérémonie de mariage, le couple a utilisé les grands moyens. Et c’est un réel succès puisqu’ils ont réussi à récolter 3000 Livre Sterling, l’équivalent de 3340 euros,  en seulement 14 jours grâce au crowdfunding sur Internet. L’union de ces deux âmes courageuses a eu lieu au sein-même de l’hôpital Harefield Hospital, à Londres. Le mariage n’a pas pu avoir lieu ailleurs, car Darren était trop malade. C’est ainsi que les jeunes tourtereaux ont échangé leur vœux et leurs alliances.  Le jeune époux était  alors sous morphine et sur un fauteuil roulant. Plus tôt, les médecins ont tenté une transplantation de poumon, mais son corps l’a rejeté.

Amoureux et inséparables

Les deux jeunes gens étaient inséparables, Laurel se souvient : «   Nous n’étions pas supposés nous fréquenter et on nous sermonnait souvent pour ça. Un jour, nous nous sommes échappés au bar près de l’hôpital et le docteur nous a pris la main dans le sac. Après cela, le personnel a essayé de nous séparer mais nous avons protesté en chantant : « Nous ne pouvons pas être séparés ! »  . Nous étions inséparables.

C’est ainsi que cette complicité les a amenés vers une vraie histoire d’amour. Tous les deux atteints de mucoviscidose, appelée aussi fibrose kystique, les jeunes gens n’ont pas été bridés pour passer à l’étape suivante. «  Avec cette maladie, vous pouvez être la personne la plus en bonne santé du monde mais une infection peut vous tuer le lendemain. Alors je me suis dit : « Qu’est-ce qui pouvait arriver de pire si j’épousais Laurel ?»  Elle m’a rendu plus heureux que n’importe qui et nous allons mourir tous les deux de toute façon. » a déclaré Darren ému, avant d’ajouter qu’il vaudrait mieux qu’ils soient ensemble et heureux.

Qu’est-ce que la fibrose kystique ?

La fibrose kystique ou mucoviscidose est une maladie génétique rare qui trouve son origine dans un gène défectueux. Elle touche principalement les poumons et le système digestif. Caractérisée par l’accumulation de mucus dans divers organes, elle peut attaquer les voies respiratoires, les sinus, le pancréas et les intestins.

La mucoviscidose atteint essentiellement les poumons, ce sont les organes le plus sévèrement touchés. Des sécrétions épaisses et visqueuses de mucus obstruent les bronches et rendent la respiration difficile. La fibrose kystique peut également toucher le système digestif à cause du mucus qui bloque les fins canaux du pancréas, bloquant les enzymes digestives produites dans l’intestin et empêchant leur activité. Les aliments sont alors digérés partiellement ou non digérés passant directement dans les selles. Ceci donne lieu à des carences importantes et à des douleurs abdominales.

Symptômes respiratoires ou digestifs

Généralement les symptômes se manifestent dans 80% des cas la première année de vie de l’enfant.

Respiratoires :

– Bronchites à répétition chez les nourrissons

– Respiration sifflante

-Toux grasse chronique avec expectoration

– Infections respiratoires fréquentes

– Sinusites fréquentes

Digestifs :

  • Douleurs abdominales
  • Gaz dû à une digestion incomplète des aliments
  • Diarrhée fréquente ou constipation
  • Selles anormales
  • Retard de croissance

Loading...

Les + lus