x

Activez la perte de poids avec ces deux ingrédients

Confectionnez facilement et rapidement cette boisson aux vertus amincissantes et purifiantes, à base de citron et de céleri, pour stimuler votre perte de poids et détoxifier votre organisme.

Ingrédients

Préparation

Râpez le céleri-rave et les zestes de citron que vous allez faire bouillir, pendant 20 minutes, dans deux litres d’eau. Ensuite, laissez refroidir la boisson 5 à 6 heures, puis ajoutez-y le jus du kilo de citrons pressés. Enfin, filtrez le mélange et versez-le dans une bouteille en verre.

Consommation et conservation

Conservez votre boisson au frais et buvez-en 1 dl (une tasse à café ou la moitié d’un verre d’eau) avant chaque repas. Vous pouvez la diluer avec un peu d’eau, si vous trouvez que son goût est trop fort. Cette boisson est à consommer quotidiennement pendant 10 jours. Faites une pause de quelques jours et refaites la cure si vous souhaitez, celle-ci est à refaire 3 fois par an maximum.

Les bienfaits de cette boisson citron – céleri

Le céleri-rave

Les principaux nutriments du céleri-rave sont les vitamines (K, B6, C), les minéraux (potassium, calcium, cuivre, fer, manganèse, phosphore) et des oligo-éléments rares, comme le sélénium, le molybdène et le chrome. Consommée à l’eau, cette plante est peu calorique.

Le déséquilibre calorique occasionné par la malbouffe est un facteur de prise de poids. La consommation d’aliments peu caloriques permet donc de compenser ce dysfonctionnement.

Le céleri-rave est aussi riche en fibres qui améliorent le transit intestinal et permettent de lutter contre la constipation et les ballonnements. Ainsi, le bon drainage abdominal réduit les risques de prise de poids, car il contribue à freiner le remplissage des cellules pré-adipocytes qui occasionnent l’accumulation des graisses.

Contenant plus de 80% d’eau et une forte teneur en fer qui favorise la vascularisation, le céleri-rave est un puissant diurétique qui aide à évacuer les toxines de l’organisme.

Le citron

Il est démontré qu’une mauvaise fonction digestive concourt à la prise de poids, car elle ne favorise pas l’assimilation des nutriments nécessaires à l’organisme pour éliminer les toxines et brûler la graisse.

Grâce à sa teneur en pectine (une fibre soluble), en vitamine C, en limonène, en quercétine, en calcium et en antioxydants, le jus de citron stimule la sécrétion de salive et de sucs gastriques, favorisant ainsi la fonction digestive. Il permet, en outre, de réguler l’ingestion du sucre par l’organisme, assurant ainsi un meilleur équilibre métabolique. 

Selon la diététicienne et nutritionniste Eugénie Auvinet, la consommation régulière du citron à jeun, dans un régime minceur, a une action drainante sur la bile, contribue à détoxifier le foie et permet d’apporter les vitamines et minéraux nécessaires pour revitaliser l’organisme.

Précaution d’emploi

Du fait de sa forte teneur en sodium (60 à 100 mg/100 g) le céleri-rave est à éviter par les personnes qui suivent un régime hyposodé strict (sans sel pour les hypertendus). Dans un régime sans sel moins sévère, il peut être occasionnellement consommé, mais en petite quantité.

Il est aussi déconseillé de prendre du citron en cas de troubles rénaux et biliaire, de brûlures ou d’ulcères d’estomac, ainsi qu’en cas d’allergies aux agrumes.

Il est également est recommandé de ne pas se brosser les dents, juste après avoir consommé du jus de citron, pour ne pas endommager l’émail des dents.

En cas de doute ou si vous suivez une thérapie particulière, il est essentiel de prendre l’avis de votre médecin avant d’appliquer cette cure.

Contenus sponsorisés
Loading...