Astrologie : Jusqu’au mois de mai, Vénus en Bélier va bouleverser votre vie amoureuse

L’astrologie s’illustre par l’études des astres et leur impact sur notre signe du zodiaque. Celui-ci est déterminé par notre date de naissance et impacte notre personnalité, notre vie amoureuse, notre situation financière et notre carrière. Aussi, les prédictions relatives à notre signe du zodiaque et à ces domaines sont influencées par la position des planètes et des étoiles. En ce moment, Vénus est en Bélier ce qui signifie que des bouleversements amoureux sont à prévoir, comme le dévoile Cosmopolitan.

Nous venons de sortir d’une période de remises en question assez morose dans la mesure où Mercure était en Poissons. Actuellement et jusque mi-mai, Vénus est en Bélier, ce qui nous laisse penser que tout ira pour le mieux dans le domaine amoureux. Pourtant, ce n’est pas entièrement vrai et nous devons plutôt nous préparer à des bouleversements. Explications.

– Vénus, l’ode à l’amour mais pas seulement…

Dans la mythologie grecque et romaine, Vénus est associée à l’amour, à la beauté, à la passion et à la sensualité. Elle serait également la mère de Cupidon, le Dieu de l’amour. En astrologie, sa définition est assez semblable mais elle va encore plus loin car elle symbolise notre manière d’aimer, nos relations amoureuses dans leur globalité ainsi que notre désir amoureux et sexuel. De plus, cette définition change selon le signe associé à cette planète. Vénus peut à la fois nous influencer de manière harmonieuse et augmenter notre sensualité comme elle peut provoquer des problèmes de jalousies, un manque de réciprocité ou des disputes fréquentes au sein de nos relations. Par exemple, lorsque Vénus est en Lion, l’amour rayonne et enivre de manière enflammée tandis qu’une position où Vénus est en Scorpion signifie un amour intense mais très possessif.

En ce moment, Vénus est en Bélier. Elle est donc en partenariat avec un signe du zodiaque connu pour son impulsivité et son agressivité. Un duo responsable de nombreux changements côté cœur.

– L’impact de Vénus en Bélier sur votre signe

Vénus en Bélier impactera tous les signes et provoquera de nombreux bouleversements amoureux. Les signes du Feu et partenaires du Bélier, à savoir le Lion et le Sagittaire, apprécieront cette période et pourront profiter de cette dernière pour se laisser aller à leur passe-temps favori : la séduction. Les relations amoureuses seront plus concrètes et la passion se fera ressentir. Toutefois, les autres signes du zodiaque ne seront pas forcément dans la même dynamique. Autant les couples devraient profiter d’une meilleure vie sexuelle, autant les célibataires, bien qu’ils soient plus enclins à prendre les devants, iront trop vite en besogne et risqueront de faire face à des déceptions. Les prétendants seront nombreux mais pas forcément sérieux, ce qui aura le don de les agacer et de les chambouler, au point de prendre la décision de rester éternellement seuls.

Toute la nuance du Vénus en Bélier réside dans le fait que ce signe prend l’avantage sur Vénus car le Bélier est gouverné par Mars. Cette planète influence le dynamise et le courage mais aussi et surtout la violence, l’impatience et l’agressivité.

Pour réduire l’impact de cette disposition astrale, il faudra donc que chacun apprenne à contrôler son impulsivité et ses accès de colère, au risque de souffrir d’une vie amoureuse désastreuse. Lorsque vous serez sous le charme d’une personne, misez plutôt sur la patience pour que la relation puisse évoluer positivement et prenne le bon chemin. De même, profitez de cette configuration pour travailler sur vos émotions et sur votre manière de réagir.

Rassurez-vous car cette période ne sera que passagère. Vénus passera en Taureau le 16 mai ce qui augure de meilleurs présages. Les relations se feront plus douces et pérennes pour les signes ayant souffert de Vénus en Bélier. Par contre, la tendance s’inversera pour les signes du Feu qui devront faire attention aux doutes et aux ruptures. Là encore, la prudence sera de mise.

Lire aussi Cette maman a le cœur brisé après que 22 enfants ne soient pas venus à l’anniversaire de son fils

Contenus sponsorisés