Astrologie : 5 signes du zodiaque qui passent leur vie à souffrir (des éternels victimes)

La victimisation est un processus psychologique qui incite certaines personnes à se positionner constamment en « victime » pour ne pas assumer les responsabilités de leurs actes. Ainsi, tous les malheurs qu’elles connaîtront dans leur vie seront reprochés aux autres. Souvent, ces personnes subissent ce mécanisme inconscient et passent toute leur vie à souffrir.

Après un échec professionnel, une rupture amoureuse, un problème de santé ou n’importe quel événement négatif, certaines personnes se réfugient dans une carapace de victime pour se complaire dans leur malheur. Incapables de faire preuve de responsabilité, elles restent passives et ne peuvent aboutir à un changement pourtant nécessaire.

Selon les astrologues, ces 5 signes du zodiaque ont pris l’habitude de se placer en position de victime et en souffrent considérablement :

  1. Balance 

Les natifs de ce signe sont sociables et agréables à vivre. Ils prônent la paix dans le monde et tentent de répandre des ondes positives autour d’eux. Rationnels, ils font preuve de logique avant de procéder à une action dans leur vie. De plus, ils ont l’habitude d’apaiser les tensions et de prodiguer de précieux conseils à leur entourage. Ainsi, ils parviennent généralement à maintenir un certain équilibre dans leur vie. Seulement, lorsqu’un événement impromptu survient, ils ne savent plus comment réagir. Ils ont extrêmement peur des imprévus et se bloquent face à certaines situations complexes. De ce fait, les Balance se confortent dans une position de victime et reprochent tout ce qui leur arrive aux autres.

  1. Cancer

Les Cancer sont doux, affectueux et généreux. Ils trouvent leur principale source de motivation dans l’amour des autres. En effet, ils sont extrêmement sensibles et ont besoin d’être rassurés en permanence. Lunatiques, ils ont tendance à changer d’humeur en fonction de leurs pensées immédiates. En outre, les natifs de ce signe sont capricieux et demandent souvent beaucoup trop d’attention aux autres. Mais le plus gros problème de ces personnes est leur tendance à reprocher aux autres tous leurs malheurs. En réalité, les Cancer sont immatures et n’arrivent pas à instaurer des changements positifs dans leur vie. Ayant une très faible estime d’eux-mêmes, ils sont profondément dépendants de leur entourage. Ainsi, dès qu’ils subissent un préjudice, ils iront automatiquement le reprocher aux autres au lieu d’essayer de trouver des solutions adéquates.

  1. Vierge

Les natifs de ce signe sont généralement introvertis et réservés. En effet, ils n’arrivent pas à dévoiler leur véritable personnalité et restent sous l’ombre des autres. Néanmoins, leur sens de l’organisation leur permet souvent de venir à bout de leurs objectifs. En effet, ils sont perfectionnistes et se plient en quatre pour accomplir au mieux leurs actions quotidiennes. De surcroît, les natifs de ce signe ont beaucoup de mal à supporter les critiques. En vérité, ils manquent cruellement de confiance en eux. Par ailleurs, les Vierge n’assument jamais les erreurs qu’ils commettent et si les

autres leur font un quelconque reproche, ils risqueront de se recroqueviller sur eux-mêmes. Ainsi, les natifs de ce signe refusent d’endosser les responsabilités et pensent que les autres leur veulent réellement du mal.

  1. Poissons

Les natifs de ce signe sont faibles de personnalité et ont besoin des autres pour se sentir bien. Cela dit, ils refusent d’admettre cette souffrance psychologique et restent souvent seuls. Fragiles, ils fuient les interactionssociales et notamment les nouvelles rencontres. Cependant, ils savent pertinemment à quel point ils sont naïfs et connaissent les conséquences de ce trait de caractère. En effet, les Poissons subissent souvent des trahisons et sont facilement manipulés par les autres. Cependant, au lieu de chercher à provoquer un changement positif dans leur personnalité, ils se contentent de se noyer dans une solitude et un chagrin insoutenable. De surcroît, ils reprochent inconsciemment aux autres d’être plus forts de personnalité et plus coriaces. Ainsi, dès qu’il leur arrive malheur, ils se noient dans un mode de pensée qui les détruit.

  1. Capricorne

Les Capricorne sont discrets et pourtant extrêmement ambitieux. En effet, les natifs de ce signe peuvent gravir des sommets sans l’aide de quiconque. Ils sont très analytiques et ont une logique implacable. Loyaux, ils expriment une dévotion sans pareil à leurs proches et sont prêts à sacrifier bien des choses pour leur apporter le soutien et l’amour qu’ils méritent. Cependant, les Capricorne sont très pessimistes et souffrent de la croyance profonde que les autres leur veulent du mal. Ainsi, ils ont tendance à se réfugier dans leur vie professionnelle pour éviter d’élargir leur cercle social. Lorsqu’ils passent par de sombres périodes, les natifs de ce signe se placent en position de victime et ne se remettent jamais en question.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close