x

Astrologie : 3 signes du zodiaque qui vous jalousent secrètement

On nous apprend dès l’enfance les valeurs de la bonté et qu’il est important de désirer pour son prochain ce que l’on désire pour nous même. Mais il arrive tout de même que l’on se sente jaloux ou envieux à la vue d’une personne qui détient des attributs ou profite d’une situation plus avantageuse que la nôtre.

Dans certains cas, la jalousie est un trait de caractère ancré en la personne, notamment pour certains signes du zodiaque. Ceci s’explique par leurs caractéristiques zodiacales qui définissent leur personnalité, et par lien de causalité, font de la jalousie leur principal défaut.

Lion

Le natif du Lion est narcissique et égoïste. Il croit détenir une intelligence supérieure qui lui confère le mérite d’une meilleure position dans la vie. Dans sa conception, il a le droit naturel de briller au sommet avant tout le monde. Ainsi, si vous détenez une qualité ou une compétence qui est susceptible de le concurrencer ou de le douter de son positionnement, vous serez la première cible de sa jalousie. Il fera en sorte que vous ne vous en rendiez pas compte, mais quand l’intensité de cette sensation envieuse s’empare de lui, il essaiera de vous dompter sans ménagement. Si votre relation le permet, il essaiera de vous manipuler en créant une dispute ou de vous provoquer, puis déchaînera sa colère pour vous intimider. Il vous poussera au recoin de vos limites pour que vous cédiez et que vous reculiez, lui laissant ainsi la voie libre pour accéder à la position de lumière qu’il désire tant. Ceci n’est pas relatif à vous ou au lien que vous entretenez avec lui, mais un Lion est ainsi. Quand vous entravez son chemin, il rugit haut et fort.

Balance

Le principal souci d’un natif Balance est de maintenir l’équilibre de ces deux plateaux. Ainsi, il fait de son mieux pour s’épanouir tant au niveau professionnel qu’au niveau personnel. Il essaie tout ce qu’il peut pour avoir une certaine harmonie entre ses deux mondes et tend à atteindre une situation de perfection ou la floraison de l’un de ses côtés l’aide à fleurir les bourgeons de l’autre.

Ainsi, quand vous êtes en sa présence et que vous menacez son équilibre interne, il vous verra comme une source de tracas et toute sa jalousie se déchaînera. Sa réaction la plus naturelle en ce moment serait de se servir de vous pour atteindre ses objectifs. Il se montrera incapable d’y arriver sans votre assistance et exploitera vos compétences et vos qualités en sa faveur. Vous n’en saurez rien car la gentillesse du natif de ce signe vous laissera croire que vous êtes juste empathique et vous continuerez tout simplement de l’aider.

Scorpion

Il s’agit sans doute du signe le plus ténébreux du zodiaque. Le natif Scorpion est passionné, puise sa motivation dans un puits sans fond et est prêt à tous les sacrifices nécessaires pour atteindre ses objectifs. Si vous vous mettez en travers de son chemin, il vous sera difficile d’éviter sa jalousie obsessionnelle et qui motivera des agissements pouvant être ignobles de sa part. Aussi gentil et empathique que puisse être le natif de ce signe, et si vous n’êtes pas une personne réellement chère à son cœur, vous ne serez qu’un obstacle sur son chemin qu’il se fera un plaisir de radier hors de sa voie.

Quand un Scorpion est jaloux, il en devient manipulateur par excellence. Il ne vous fera pas de remarques blessantes, il peut même vous encourager en apparence et avoir l’air heureux pour vous, mais au fond, il est juste en train de préparer doucement son prochain mouvement. Cela n’en fait pas une personne hypocrite, mais une personne qui ne supporte pas que l’on se mette en travers de l’accomplissement de ses rêves.

Sur le plan personnel, vous ne sentirez pas autant sa jalousie. Il peut vous en vouloir d’être plus heureux au début, mais finira par s’en défaire et être réellement joyeux pour la situation épanouie que vous pouvez vivre.

Contenus sponsorisés
Loading...