Après son départ du JT de TF1, Jean-Pierre Pernaut s’exprime pour dire la vérité

Depuis que Jean-Pierre Pernaut a annoncé son départ, le 15 septembre dernier, du journal de 13h sur TF1, ce fut un coup de tonnerre et une triste nouvelle pour ses fans. Dès lors, un grand nombre de commentaires a fusé sur les réseaux sociaux, témoignant l’affection de ses admirateurs. Le présentateur préféré des Français a ainsi décidé d’arrêter de présenter le JT, sans toutefois arrêter ses activités à la télévision ; chose que le mari de Nathalie Marquay a envie de mettre au point.

Après l’annonce de son départ du JT, la figure emblématique de la télévision française reçoit des messages émouvants de la part de ses fans, lui souhaitant entre autres, une bonne retraite et un repos mérité. Pourtant, le présentateur de 70 ans ne compte pas arrêter de travailler et son histoire avec TF1 n’est pas pour autant terminée. Dans une déclaration faite le 22 octobre, il a décidé d’éclaircir les choses car pour lui il y a un réel amalgame, comme relayé par Voici.

Jean-Pierre Pernaut veut mettre les choses au clair

Après 33 ans de bons et loyaux services pour le JT de 13 heures sur TF1, le journaliste réputé pour ses coups de gueules, a décidé de tirer sa révérence. Le 18 décembre prochain, il passera le relais à Marie-Sophie Lacarrau pour la présentation du journal. Il y a quelques semaines, il avait déclaré : « J’ai décidé de changer de rythme et de transmettre le flambeau du journal dès la fin de cette année. Je sais que ma décision d’arrêter le 13 h va surprendre pas mal d’entre vous. Je l’ai très mûrement réfléchie. Le 13h et moi, c’est une aventure vraiment extraordinaire grâce à vous et votre confiance, à celle de vos parents et grands-parents parfois depuis 33 ans. Donc c’est un virage que je vais prendre à la fin de l’année ».

Mais depuis sa déclaration, il semble y avoir une confusion et une mal interprétation de ses fans, au sujet de son départ du JT. Et pour cause, durant la présentation du journal de 13 heures du 22 octobre, alors qu’un reportage recueillait les avis des habitants de Châtellerault sur la situation actuelle morose, ces derniers ont tenu à délivrer un message sympathique à leur présentateur préféré. « Jean-Pierre va nous manquer, donc Jean-Pierre bonne retraite ! Profite bien, à bientôt ! ».

Ce message de bienveillance a ému l’illustre présentateur qui doit quitter son poste à la fin de l’année. Néanmoins, il a tenu à mettre les pendules à l’heure au sujet de son départ en expliquant que ce n’est pas de sitôt qu’ils le verront partir définitivement. « Mais je ne pars pas en retraite ! Je vous l’ai dit : je continue à travailler sur TF1 avec une plateforme numérique. On retrouvera tous les beaux sujets des régions. Je vous en dirai plus ! ».

Il a tenu donc à faire cesser les rumeurs au sujet de sa retraite qu’il ne compte pas prendre de sitôt. Le journaliste de 70 ans compte donc rester actif et ne semble pas abandonner toute activité journalistique, en demeurant présent à l’écran dans les années à venir.

Il n’abandonne pas sa carrière mais veut rééquilibrer sa vie

Jean-Pierre Pernaut compte bien faire ses adieux au journal télévisé de TF1 mais non à sa carrière. Cette décision vient à point nommé pour instaurer un rééquilibre dans sa vie. Son épouse Nathalie Marquay l’avait d’ailleurs encouragé dans ce sens et semble satisfaite de le voir lever le pied. Sur le plateau de « Touche pas à mon poste », elle avait d’ailleurs déclaré : « Il lève juste le pied parce que se lever tous les matins à 6h, rentrer à 19h et tout… il est fracassé », « il a des problèmes aux poumons, il a trois strents au cœur, des problèmes au reins, il a eu son cancer, il faut qu’il se remette de tout et on n’a qu’une vie. Et moi je veux qu’il profite de ça ».

Le journaliste continuera donc son activité journalistique et la chaîne phare du groupe Bouygues assure ses téléspectateurs que Jean-Pierre Pernaut participera aux éditions spéciales de la chaîne. Il continuera ainsi à s’occuper des projets comme « SOS Villages » et « les plus beaux marchés » et faire aussi son apparition pour des évènements spéciaux.

La personnalité préférée des téléspectateurs n’a donc aucunement l’intention de quitter la télévision et espère par sa déclaration enfin éclaircir la confusion qui règne au sujet de son départ.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close