x

9 choses géniales qui se produisent lorsque vous buvez du café

Grâce à ses qualités gustatives et stimulantes, le café est la boisson chaude la plus consommée au monde. Provenant de plusieurs pays et se dégustant sous différentes manières, le café, cet or noir a de nombreuses vertus qui sont bonnes pour le corps et le moral. Il booste l’humeur et donne de l’énergie pour se réveiller et démarrer une bonne journée de bon pied. Ainsi, quels sont ses multiples bienfaits insoupçonnés que le corps reçoit et pourquoi faut-il boire ce breuvage noir qui vous veut tellement du bien ?

Tous les passionnés du café varient les plaisirs en dégustant différentes formes de boissons : café latte, cappuccino, café allongé, café crème, etc. En effet, les plaisirs varient et rien qu’avec cette odeur particulièrement agréable, le café donne de l’énergie pour faire face à la journée qui va commencer.

Les 9 bonnes choses qui se produisent lorsque vous buvez du café :

Comme cité dans un article publié par Le Figaro : « Boire du café, réduirait les risques de morts précoces et permet de prévenir certaines maladies. » Ce qui permet de savoir plus précisément quels sont les bienfaits de cette boisson.

1. Le café stimule le cerveau :

Le café stimule l’attention et améliore la concentration. Une étude faite par l’Université de Barcelone a démontré que le cerveau fonctionne plus efficacement lorsqu’on consomme de la caféine et du glucose ensemble.

2. Il réduit la dépression et propage des pensées positives :

En buvant son café le matin, on réduit le risque de dépression, on a des pensées positives et les idées négatives disparaissent. En effet, grâce à ses antioxydants appelés polyphénols, le café éloigne la dépression, réduit les maladies chroniques et le vieillissement prématuré, comme le stipule une étude de l’American Academy of Neurology.

3. Le café réduit le risque de diabète :

Le diabète de type 2, largement répandu, provient d’un niveau élevé de sucre dans le sang et est causé par une résistance à l’insuline ou par une incapacité à en produire. « Les personnes qui boivent au moins 4 tasses de café par jour ont 50% moins de risque de diabète de type 2. Et chaque tasse de café supplémentaire entraîne une diminution du risque de près de 7% » selon le Journal of Agricultural & Food Chemistry.

4. Il protège contre la maladie d’Alzheimer :

L’Alzheimer affecte, en général, les personnes âgées de 65 ans et plus. Selon une étude réalisée sur près de 1500 personnes âgées de 65 à 84 ans, une tasse de café par jour éloigne la maladie d’Alzheimer. Comme cité dans le Journal of Alzheimer’s Disease : une consommation de café modérée et régulière peut également avoir des effets neuroprotecteurs contre la déficience cognitive légère qui demeure un stade avant-coureur de la maladie d’Alzheimer et de la démence.

5. Il protège contre la maladie de Parkinson :

Le café aiderait à protéger les personnes contre la maladie de Parkinson. Des chercheurs de l’Université de Linköping en Suède ont découvert une variante génétique qui offre une protection contre la maladie de Parkinson.

6. Il favorise les liens amicaux :

Partager son café avec des amis ou son entourage est un moment de plaisir et de convivialité qu’on apprécie vivement. En effet, le fait de voir une personne avec un café, on comprend que cette personne est chaleureuse, généreuse et attentionnée envers les autres, comme expliqué par les psychologues de l’Université de Yale.

7. Il protège le foie :

Selon les chercheurs, boire 2 tasses de café permet de protéger de la fibrose hépatique, selon les recherches effectuées, même si d’autres études sont à envisager afin de déterminer un lien de cause à effet direct entre la consommation de café et la protection hépatique.

Mise en garde :

La surconsommation de café peut causer des difficultés respiratoires, des insomnies, une sensation de stress constant et d’anxiété, des palpitations.

Le café est déconseillé pour les personnes qui souffrent d’arythmie ou d’autres problèmes cardiaques.

Contenus sponsorisés
Loading...