7 astuces simples et puissantes pour éliminer les rayures sur n’importe quelle surface

Les rayures peuvent être disgrâcieuses et abîmer un objet cher à vos yeux. Heureusement, elles peuvent être éliminées sans efforts grâce à des solutions de système D imparables. Découvrez comment vous en débarrasser facilement avec des astuces simples et efficaces.

Vous pouvez rayer n’importe quel objet : un écran de téléphone, une montre, une table en bois ou encore vos chaussures! Bien que les rayures ne soient pas toujours visibles, il n’est pas forcément facile de s’en débarrasser, mais il existe des méthodes pour vous faciliter la tâche.

Qu’il s’agisse de bois, de verre, de marbre ou de cuir, il existe des solutions qui vous aideront à vous débarrasser des rayures visibles.

Découvrez quelques astuces pour les éliminer :

1. Les lunettes

Les rayures sur les lunettes sont particulièrement gênantes. Heureusement, vous pouvez vous en débarrasser avec du dentifrice ! Choisissez un dentifrice qui n’a pas de propriétés blanchissantes ou des produits chimiques forts pour que ce produit soit efficace!

À l’aide d’un coton-tige ou d’un chiffon doux, frottez le dentifrice sur vos lunettes en effectuant des mouvements circulaires pendant 10 secondes. Rincez ensuite à l’eau froide. Pour les rayures plus profondes, vous pouvez répéter l’opération.

2. Les vieilles assiettes

Prenez une assiette rayée et saupoudrez-la d’un peu de lessive en poudre. Frottez-la soigneusement à l’aide d’une éponge.Attention, ce geste ne doit pas durer plus d’une minute. À l’aide d’une serviette en papier, essuyez le tout délicatement. Vous serez surpris, toutes les rayures auront disparu!

telephone portable

Téléphone portable – Source : spm

3. L’écran de téléphone

Il n’y a rien de plus gênant qu’un écran de téléphone rayé. Cette astuce vous aidera à les éliminer. Versez du dentifrice sur un coton que vous frotterez sur la surface pendant 10 minutes.Magique, non?

chaussure cuir verni

Chaussures en cuir verni – Source : spm

4. Le cuir verni

Pour éliminer toutes les rayures du cuir verni, prenez un coton-tige imbibé de vaseline que vous frotterez sur la partie rayée jusqu’à ce qu’elle couvre toute la partie rayée. Laissez agir quelques minutes et les traces auront disparu!

chaussure cuir

Chaussures en cuir vernis – Source : spm

5. Les chaussures en cuir

Le cuir est très sensible aux rayures. Pour les faire disparaître des chaussures en cuir, étalez de l’huile végétale ou de l’huile pour bébé sur la surface rayée à l’aide d’un coton-tige. Frottez en effectuant un mouvement circulaire et laissez sécher! Essuyez le résidu avec un chiffon propre. Si nécessaire, répétez la même opération. Le vernis à ongles ou la cire sont de bonnes options.

6. Le tableau de bord de votre voiture

Vous arrive-t-il souvent de remarquer des rayures sur votre tableau de bord? Pour les éliminer, vous aurez besoin d’un sèche-cheveux pour faire disparaître les marques visibles. Réglez le sèche-linge à la puissance minimale et dirigez le flux d’air chaud sur toute la rayure. Si nécessaire, augmentez la puissance jusqu’à ce que les marques commencent à disparaître. Attendez 10 à 15 minutes, puis essuyez la surface et vous serez surpris du résultat!

table en bois

Table en bois – Source : spm

7. Les objets en bois

Le bois se raye facilement et nous pouvons parfois avoir du mal à éliminer ces traces. Qu’il s’agisse d’un plancher en bois ou d’une table, il n’y a qu’un seul moyen de se débarrasser de ce problème. Essayez de frotter une noix décortiquée sur la zone rayée. Cette astuce est très efficace.

Lire aussi Comment nettoyer les joints de carrelage : 3 astuces maison

Contenus sponsorisés