6 Secrets pour vivre plus longtemps

Sommaire

En 2012, l’espérance de vie moyenne était de 70 ans, avec une tendance pour la gente féminine à vivre environ 5 années de plus. Dans le monde développé, l’espérance de vie continue de progresser… et avec elle un certain nombre de maladies. C’est pourquoi, il est important de préserver son capital santé. Parfois, cela ne tient pas à grand-chose ! Voici 6 conseils pour rallonger son espérance de vie.

– En mangeant du poisson
Les japonaises ont l’espérance de vie la plus grande dans le monde et selon les experts santé, cela serait dû à leur mode d’alimentation riche en Omégas-3. Ces derniers se trouvent, pour l’essentiel, dans les poissons gras : saumon, thon, sardine… et participeraient à réduire les risques de maladies, quelles qu’elles soient. Si vous n’êtes pas fan de sushis, consommer régulièrement des poissons gras sous d’autres formes fera aussi bien l’affaire.

– En mangeant du chocolat noir
Comme démontré par de nombreuses études, manger du chocolat (noir et avec modération) diminue le risque de crise cardiaque.

– En étant heureux
Les personnes heureuses ont trois fois moins de risques de mourir d’une maladie que les personnes malheureuses… Ces dernières ont, en effet, un taux de cortisol et une pression sanguine plus élevés. Or, une pression sanguine basse diminue le risque de crise cardiaque. Alors, on reste optimiste aussi souvent que possible !

– En mangeant des noix
Consommer beaucoup de noix régulièrement, réduit de manière significative le risque de crise cardiaque, de diabète, de cancer, de maladies pulmonaires… D’après certaines études, les personnes qui en consomment représentent un pourcentage de décès moindre !

– En arrêtant de fumer
Ce n’est pas une surprise, lorsque l’on sait que le tabagisme fait un mort toutes les 6 secondes dans le monde ! Mais, il n’est pas trop tard pour contrer les effets du tabac sur votre santé. D’après les recherches, les femmes qui arrêtent de fumer avant l’âge de 40 ans vivent une décennie plus longtemps, que les autres.

– En restant debout plus longtemps
Rester assis au bureau pour travailler nuit à votre santé…. Être assis plus de 6 heures par jour augmente de 40% le risque de mourir plus rapidement, et ce quelle que soit la cause et le degré d’activité physique pratiquée.

Lire aussi Offrir des cadeaux fait du bien !

Contenus sponsorisés