5 signes qu’il vous trompe

Une rencontre spéciale, un lien unique et un amour sincère débouchent sur une relation de couple. Chaque partenaire fait les efforts nécessaires pour que l’entente, le respect et la confiance perdurent. Toutefois, il arrive que certaines personnes se désolidarisent et en viennent à tromper leur partenaire.

C’est pourquoi, à la moindre suspicion, les femmes s’interrogent sur les signes évocateurs d’une infidélité. Alors, pour vous aider, voici 5 signes qui prouvent que votre compagnon vous trompe ! 

Les 5 signes qui prouvent une infidélité 

  1. Le mensonge

Le moyen auquel les hommes ont recours lorsqu’ils viennent de tromper leur partenaire est le mensonge. En effet, pour cacher cette infidélité, ils commenceront à être différents, à parler bizarrement et à mettre beaucoup de temps avant de répondre à une simple question. Ils iront même jusqu’à changer de sujet ou à vous faire culpabiliser d’avoir dit telle ou telle chose.

  1. Le manque d’engagement 

Les preuves d’amour valent plus que les paroles en matière de relations amoureuses. Alors, quand les hommes essaient toujours d’éviter de s’engager, c’est que soit ils ne sont réellement pas prêts soit ils cachent quelque chose. 

  1. Les sentiments négatifs

Au fur et à mesure de la relation, les hommes infidèles deviennent méfiants vis-à-vis de leur compagne, notamment lorsque celle-ci s’aventure à fouiner dans leurs affaires pour trouver la preuve ultime. En effet, ils sont furieux lorsque leur petite-amie demande à consulter leur portable ou à savoir leur mot de passe Facebook. 

  1. La honte

Il semble logique qu’une personne qui aime son ou sa partenaire soit fière de le/la présenter à son entourage, ses amis et au monde entier. Alors, quand les hommes décident de cacher leur relation et n’en parlent même pas à leurs proches, c’est qu’ils ont honte de leur partenaire ou qu’ils mènent une double vie. Dans les deux cas, cela prouve que cet homme n’est pas fait pour vous !

  1. La fin des compliments 

Les hommes qui aiment leur compagne sont pleins de bonnes intentions et ils ne lésinent pas sur les compliments. Par conséquent, lorsqu’un homme cesse graduellement de complimenter sa partenaire, qu’il est moins attentif à ses besoins et qu’il se montre moins affectueux, c’est le signe d’un problème dans la relation, voire d’une infidélité ! 

Si vous repérez l’ensemble de ces signes, une conversation s’impose avec votre partenaire. Mais vous devez savoir que la révélation d’une infidélité provoque diverses questions concernant la capacité de pardonner ou l’envie de rompre.

  • Après l’infidélité, partir ou rester ?

Au-delà de l’avalanche d’émotions que provoque cette annonce, une remise en question du couple est inévitable. L’infidélité agit comme un révélateur des problèmes du couple, ce qui permet à chaque partenaire de redéfinir ce qui lui convient ou non dans la relation ainsi que de se projeter dans sa vie future. 

En outre, l’infidélité s’illustre par l’apparition d’un tiers au sein du couple. Même s’il est invisible, ce dernier éprouve du désir pour l’un des partenaires, c’est pourquoi l’être trompé peut changer son regard sur l’autre. Il se demande si ce tiers voit l’autre de la même manière. Cela permet parfois, dans une relation de longue durée, de redécouvrir les choses qui nous plaisent chez notre partenaire.

Par ailleurs, l’annonce de l’infidélité est déterminante pour l’avenir du couple car la trahison est vécue différemment si elle est avouée par l’un ou découverte par l’autre. À la suite de cela, deux types de couples sont visibles, ceux qui surmontent l’infidélité et réajustent leur relation et ceux qui décident de mettre un terme à la relation. Tout dépend des protagonistes, de leur capacité à pardonner, de leurs principes de vie et de leur personnalité. 

Lire aussi Cette jeune maman décède suite à une césarienne et une ligature des trompes : La famille dénonce une négligence

Contenus sponsorisés