x

5 conseils faciles pour perdre du poids

Vous souhaitez perdre du poids intelligemment ? Découvrez nos 5 conseils pour une perte de poids durable !

Il existe de nombreux moyens pour perdre du poids et brûler les graisses. Certains sont malsains, d’autres moins satisfaisants. Les 5 moyens que nous vous proposons sont les plus intelligents pour une perte de poids saine et optimale.

Voici notre sélection de conseils pour perdre du poids correctement :

1. Commencez votre journée avec des flocons d’avoine !

Les flocons d’avoine aideraient à perdre plus de poids que les autres céréales. Riches en protéines, en lipides et en glucides, les flocons d’avoine possèdent un pouvoir de satiété puissant et boostent l’organisme.

Les flocons d’avoine aident à perdre du poids, surtout lorsqu’ils sont consommés au petit-déjeuner (à jeun). En effet, ces céréales ont des propriétés dépuratives qui consistent à évacuer les toxines en stimulant le foie. De plus, les flocons d’avoine drainent le corps et aident à perdre du poids en améliorant la digestion. Ils facilitent le transit intestinal et diminuent la sécrétion d’acide biliaire, permettant ainsi de prévenir la constipation et autres problèmes digestifs.

2. S’affamer ne fait pas maigrir

Lorsqu’on mange moins, on expose le corps à un manque l’incitant à stocker davantage de graisse et à se nourrir des muscles, ce qui va l’affaiblir. De plus, cette méthode ne dure pas plus d’une semaine, car au bout de 7 jours, le corps reprendra son rythme normal augmentant la faim et diminuant le métabolisme.

3. Évitez la balance

La balance est le premier élément auquel on pense lorsqu’on souhaite perdre du poids. Pourtant, si vous faites beaucoup de sport, vous allez certainement perdre du poids, mais la balance risque de ne pas bouger, tout simplement parce que le muscle est plus lourd que la graisse. Mais cela ne vous empêche pas de paraître plus mince, car vous avez brûlé des graisses.

Pensez à utiliser les photos (avant et après), le miroir ou vos vêtements (plus amples ou plus serrés) pour détecter une perte de poids, et laissez la balance dans le placard !

4. Ne buvez pas les calories !

Environ 40% des calories consommées quotidiennement proviennent de boissons sucrées telles que les sodas. Ces boissons contiennent des quantités excessives de sucre, de colorants, d’additifs et de produits transformés entraînant une prise de poids, mais pouvant aussi provoquer de nombreux troubles de santé.

Préférez l’eau, le thé glacé sans sucre, le café sans sucre, les jus de fruits frais et les smoothies.

Et si vous ne pouvez pas vous passer de la saveur sucrée, optez pour la stévia ou du miel 100% naturel (sans sucres ajoutés, lisez les étiquettes !) aux multiples bienfaits.

5. Évitez de manger tard la nuit

Manger tard le soir ne fait pas réellement grossir, mais généralement, les personnes qui dînent après 20h ont tendance à grignoter plus dans la journée. À noter que le grignotage et les collations malsaines (pâtisseries, sucreries, snacks…) sont une des causes de la prise de poids.

Rappelons que pour une perte de poids saine et optimale, la recette est simple : il vous suffit d’améliorer vos habitudes alimentaires en optant pour des aliments naturels et sains, d’adopter une activité physique régulière, de boire suffisamment d’eau et de profiter d’au moins 8h de sommeil par jour.

Contenus sponsorisés
Loading...