5 façons ingénieuses de trouver des caméras cachées dans les vestiaires et les hôtels

Logées dans un magasin ou dans un hôtel, des caméras peuvent permettre à la sécurité d’avoir à leur disposition un enregistrement vidéo en tout temps et en toute heure. Il existe 5 façons astucieuses de détecter ces équipements facilement si elles sont installées dans d'autres lieux. Il est possible que vous soyez filmé à votre insu dans un vestiaire ou dans une chambre d’hôtel. Une caméra discrète peut être installée dans une pièce sans même que vous vous en apercevez.

Quelles sont les 5 façons de trouver des caméras cachées dans des vestiaires et dans une chambre d’hôtel ?

Pour déceler une caméra de surveillance vidéo, il est important de faire attention aux endroits où elle peut être dissimulée. Les lieux les plus propices sont les équipements de filtre à air, les livres, les prises électriques, les boîtes à mouchoirs, les coussins de canapé ou encore les étagères. Ces appareils peuvent également être présents dans les plantes d’intérieur qui peuvent également être concernés par des lentilles suspectes pouvant être une mini caméra espion logée en toute discrétion. Pour les identifier, il est recommandé de traverser la pièce et d’être à l’écoute des sons que vous pouvez entendre. Un bourdonnement presque inaudible peut signifier qu’une mini-caméra de surveillance est cachée à côté.

camera

Type de caméra – Source : spm

Ce geste permet la détection d’une micro-caméra

Pour détecter une caméra espion wifi ou Bluetooth, commencez par éteindre les lumières afin de repérer les périphériques cachés. C’est particulièrement le cas des appareils de sécurité à vision nocturne. Dans le noir, vous pouvez apercevoir une petite lumière LED rouge ou verte clignoter sur les caméras de sécurité cachées. Ce geste vous permettra de détecter de nombreux appareils de surveillance. Elles peuvent être logées dans votre voiture, votre chambre d’hôtel, des vestiaires et être à l’origine d’enregistrements vidéos parfois nécessaires pour la sécurité d’un lieu. Pour garantir celle de votre maison, ces conseils sont judicieux.

petite camera

Caméra de petite taille – Source : spm

Cette habitude vous permettra de trouver une caméra miniature

Pour identifier une caméra de vidéo-surveillance qui peut vous filmer à votre insu, votre téléphone portable peut vous être d’une grande aide. Pour constater la présence de cet appareil indétectable à l’œil nu, commencez par passer un appel téléphonique et faites le tour de la pièce. Si cette dernière est munie d’un périphérique de surveillance cachée, vous entendrez une fréquence radio spéciale. Les endroits où vous entendrez ce son sont certainement munis d’enregistreurs audio ou de mini-caméras. Vérifiez attentivement les lieux pour savoir si un de ces gadgets qui dispose parfois d’une vision de nuit est présent.

camera sans fil1

Caméra sans fil – Source : spm

Découvrez qu’une pièce dispose de certains modèles de mini caméras

Une caméra de sécurité peut être logée à des endroits insoupçonnés et ce particulièrement dans des maisons destinées à la location journalière. Pour vous en assurer, vous pouvez investir dans un détecteur ou capteur professionnel pour détecter ce matériel de surveillance discret parfois muni d’un système d’enregistrement audio. Vous pouvez identifier des caméras de surveillance dans une maison avec cet appareil qui permet de trouver celles qui sont dissimulées. Au-delà de placer ces périphériques dans votre maison, cette technique est redoutable pour votre sécurité.

Cette astuce est idéale pour trouver une caméra dans une maison

Pour savoir si vous êtes surveillé à votre insu, utilisez une lampe de poche à cet effet. Commencez par éteindre les lumières et allumez la lampe de poche que vous ferez pivoter dans la pièce. Vérifiez les endroits les plus susceptibles de cacher une mini caméra en inspectant tous les angles. Si vous constatez des lumières suspectes, il se pourrait qu’il y ait une caméra espion cachée.

Vous l’aurez compris, il est possible de découvrir la présence de caméras miniatures dans une chambre d’hôtel grâce à des gestes ingénieux. Si c’est le cas, ne touchez à rien et prévenez la sécurité ou les autorités pour enquêter sur la nécessité de la présence de cette caméra espion.

Lire aussi Évitez cette erreur lors de l’utilisation de détergent concentré

Contenus sponsorisés