L’astuce pour se débarrasser des toiles d’arraignée

Les araignées préfèrent les zones calmes et sombres comme le grenier. La majeure partie d’entre elles sont inoffensives et même pratiques car elles nous débarrassent des mouches et des autres insectes indésirables. Pour autant, nous sommes nombreux à en avoir peur et à ne pas en supporter l’existence à l’instar des cafards. Dans cet article, nous vous montrons comment vous débarrasser de leurs toiles et par extension des parasites en question avec un simple objet.

Peu importe la qualité et la fréquence de nettoyage, les toiles d’araignées finissent par se former et c’est encore plus le cas dans le grenier. Pour que ce dernier soit dépourvu de ces petites bêtes, nous vous proposons de tirer profit d’un objet tout simple du quotidien.

toile daraignée

Toile d’araignée – Source : spm

Utilisez cet objet et dites au revoir aux araignées

La principale problématique des toiles d’araignées dans le grenier est que celles-ci sont souvent difficiles à atteindre. Par ailleurs, nombreux sont ceux qui, en essayant de s’en débarrasser, s’arment d’un chiffon et d’une échelle. Il existe pourtant un objet courant du quotidien dont il est utile de rappeler l’existence tant il est moins épuisant que l’approche de l’échelle. Il s’agit du balai à toile d’araignée.

balai toile daraignée

Balai à toile d’araignée – Source : spm 

Cet objet s’impose comme l’outil idéal pour piéger et retenir les toiles d’araignées et la poussière dans les endroits difficiles d’accès. Choses possibles grâce à sa manche extensible et la densité de ses plumes antistatiques ainsi que sa forme. Autant de détails qui rendent très efficace le délogement de la poussière et des toiles d’araignées. Avec ce balai spécial, tous les endroits inaccessibles comme les plafonds et les lustres, ne constituent aucun défi de nettoyage. L’essayer c’est en effet l’adopter.

Autres astuces naturelles pour libérer sa maison des toiles d’araignées

Il existe plusieurs mesures à adopter et répulsifs naturels à exploiter si vous souhaitez en finir avec les toiles d’araignées. En voici quelques une des plus notables :

L’huile de menthe poivrée pour lutter contre les araignées

Une des meilleures façons de combattre la formation des toiles d’araignées n’est rien d’autre que d’en finir avec les parasites qui en sont générateurs. Pour cela, vous pouvez utiliser des propriétés répulsives de l’huile essentielle de menthe poivrée dont le parfum leur est insupportable. Il en est de même pour les autres insectes comme les cafards et les fourmis.

huile menthe poivrée araignée

Huile de menthe poivrée – Source : spm

Mélangez un verre d’eau avec 5 gouttes d’huile de menthe poivrée et versez le tout dans un flacon pulvérisateur puis vaporisez-le sur les points d’entrée des araignées que vous aurez identifiés au préalable. Une autre technique consiste à verser les gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée sur des boules de coton que vous disposerez ensuite dans les endroits en question pour repousser les nuisibles.

Vous pouvez aussi expérimenter les mêmes techniques avec les arômes suivants : L’huile d’arbre à thé, de citron, de cèdre, de cannelle ou encore d’eucalyptus.

Si vous souhaitez utiliser un mélange plus élaboré d’ingrédients, procurez-vous un spray vaporisateur et versez-y une tasse d’eau, une demi-cuillère à café de liquide-vaisselle, 10 gouttes d’huile essentielle de lavande et 10 autres gouttes d’huile essentielle de citron. Remuez copieusement le spray puis pulvérisez directement la solution sur la zone à traiter. Laissez agir quelques instants le temps que les ingrédients décomposent la toile tout en repoussant la plupart des araignées. À noter que les moucherons redoutent eux aussi ce remède naturel.

Un spray répulsif et nettoyant à base de vinaigre blanc pour éloigner les araignées

Dans un récipient, mélangez 1 tasse de vinaigre de cidre de pomme, 1 tasse de poivre, une cuillère à café de savon liquide puis déposez-le là où les toiles d’araignées se forment le plus. Pensez donc aux points d’entrée se trouvant au niveau du sous-sol ou du grenier.

Une autre façon d’utiliser le mélange est de l’appliquer au moyen d’un flacon pulvérisateur sur les zones en question. L’odeur du vinaigre de cidre est suffisamment forte pour éloigner les araignées de votre habitation.

Pour les insectes de manière plus générale, il existe une pléthore de techniques qui, à l’instar de celles qu’on a vu, chassent avec brio toutes sortes d’insectes.

Lire aussi 8 plantes odorantes qui éloignent les araignées naturellement sans utiliser d’insecticide

Contenus sponsorisés