x

4 signes qui peuvent révéler que votre corps va mal

Quand il va mal, notre organisme essaye de nous le faire comprendre à travers des signaux qu’il émet. Il s’agit de différents symptômes qui apparaissent soudainement, dont on néglige souvent l’importance. Il ne faut pas ignorer les appels de notre corps, car on risque par la suite de se retrouver face à des situations plus graves qui peuvent impacter notre santé.

Il nous arrive souvent de négliger des petits maux qui persistent ou alors des changements au niveau de notre physique. Le mieux est de ne laisser rien passer tout seul et détecter le plus vite possible de quoi il s’agit, afin de prendre les mesures nécessaires. Voici quelques symptômes ainsi que des solutions naturelles pour les calmer.

Des troubles du sommeil

Très souvent, l’insomnie est un signe de déficience en magnésium. Dans ce cas, il faut favoriser les aliments riches en cette substance, tout en sachant qu’un adulte a normalement besoin de 460 milligrammes de magnésium par jour. Il faut manger des céréales complètes, augmenter sa consommation en légumes verts et légumineuses, grignoter des figues sèches, des dattes, des noix du Brésil, des amandes et du chocolat noir.

Le manque de potassium joue aussi un rôle sur la qualité de votre sommeil. Si vous avez des réveils précoces, le mieux est de se tourner vers les pommes de terre, les patates douces, les haricots, les avocats et le céleri. Les légumes-feuilles et les bananes peuvent faire l’affaire également.

La carence en calcium est liée aussi à de nombreux troubles du sommeil chroniques.  Avant de vous précipiter à la parapharmacie afin de vous procurer des compléments à base de calcium, essayez tout d’abord la façon naturelle. Veillez à consommer plus de flocons d’avoine, des sardines à l’huile, sans oublier de saupoudrer également vos plats de graines de sésame.

Des envies sucrées :

Quand on a des désirs sucrés, il peut très bien s’agir de notre système nerveux qui essaye de nous faire comprendre qu’il est épuisé et a besoin de plus de glucose pour recharger ses batteries. Le glucose est le carburant du cerveau, il doit être quotidiennement alimenté car il utilise chaque jour près de 120 g de ce sucre. Il faut donc consommer régulièrement des aliments riches en glucose come le pain, les pâtes, les céréales, le riz, ainsi que les fruits et les légumes.

Une peau sèche :

La peau s’assèche quand l’eau s’en évapore et c’est dû au manque de lipides. Ces derniers permettent à la peau de concevoir un film protecteur robuste qui a pour rôle de la protéger. Plusieurs causes peuvent être à l’origine de cette sécheresse, comme le climat hivernal ou l’exposition au soleil non protégée. Pour remédier à ce problème, le mieux est de consommer des aliments qui contiennent de la vitamine E. Favorisez alors les huiles végétales, les noisettes, mais aussi les poissons gras comme la sardine, l’anchois, le maquereau et le saumon.

Le saignement des gencives :

Personne n’est à l’abri des saignements de gencives. On peut avoir une hygiène buccale irréprochable mais malgré cela, des fois, nos gencives saignent. Il s’agit d’un phénomène fréquent et plusieurs personnes négligent ce symptôme. Il peut être dû à un manque de vitamine C qui a pour rôle de cicatriser les blessures et les plaies, d’aider à fabriquer le collagène. Cette protéine est indispensable pour la formation des os, des ligaments et du tissu conjonctif de la peau.

Si vous saignez souvent des gencives, le mieux est de consommer beaucoup de fruits frais comme les fraises, les agrumes, les poivrons crus, les épinards, le chou rouge, etc.

Contenus sponsorisés
Loading...