4 huiles pour avoir les cheveux longs et éliminer les fourches en 30 jours

Pour avoir les cheveux longs, inutile d’investir dans des cosmétiques coûteux. Quatre huiles peuvent vous aider à avoir une chevelure longue et en pleine santé. Ces remèdes beauté nourriront la fibre capillaire en profondeur pour un résultat bluffant en 30 jours.

Si vous souhaitez accélérer la pousse de vos cheveux, optez pour des solutions naturelles. Les huiles végétales sont toutes indiquées pour avoir une jolie chevelure qui gagne en épaisseur et en longueur. Elles sont également idéales pour réparer la masse capillaire abîmée.

Quelles huiles utiliser pour avoir des cheveux longs et en bonne santé ?

Plusieurs facteurs peuvent impacter la pousse des cheveux. Stress, hormones, agressions extérieures sont autant d’éléments qui, en plus de provoquer la chute, abîment les cheveux. Les coiffages à répétition et les teintures fréquentes peuvent également diminuer le volume de la masse capillaire. Pour remédier à cela, il existe d’autres solutions que les cosmétiques conventionnels, souvent remplis de produits chimiques. Des huiles végétales redoutables offriront l’hydratation dont vous avez besoin en plus de rendre votre fibre capillaire plus forte.

beaux cheveux

Avoir de beaux cheveux longs – Source : spm

1-L’huile de coco stimule la pousse capillaire

huile-de-coco-cheveux

L’huile de coco est une huile végétale pour faire pousser les cheveux – Source : spm

Grâce à son pouvoir hydratant, cette huile est parfaite pour réparer les cheveux secs et indisciplinés malmenés par les brushings à répétition et les colorations. La quantité élevée de vitamines et d’acides gras présents dans cet ingrédient l’aide à pénétrer dans le follicule pileux. Pour en profiter, versez cinq cuillères à soupe dans un récipient et faites chauffer l’huile de coco entre vos mains ou au bain marie. Appliquez ce remède naturel du milieu des longueurs aux pointes. Ensuite, massez-vous le cuir chevelu avec ce produit de façon à stimuler la circulation sanguine. Enroulez-vous les cheveux dans du film plastique et laissez agir toute la nuit. Au réveil, lavez vous les cheveux comme vous en avez l’habitude et rincez abondamment à l’eau froide. Appliqué deux fois par semaine, ce soin capillaire offrira des résultats conséquents en un mois ! L’huile de coco peut également être utilisée pour embellir la peau.

2- L’huile de jojoba sublime votre chevelure

huile de jojoba

Remède pour avoir des cheveux brillants et longs – Source : spm

Grâce à sa vitamine B et C, son zinc et son cuivre, l’huile de jojoba est idéale pour faire pousser ses cheveux et les hydrater.  En plus de nourrir les cheveux, ce remède naturel régule la production de sébum et agit contre la chute. Pour le mettre à profit, il faudra en appliquer sur le cuir chevelu en effectuant un massage puis sur les longueurs et les pointes. Laissez agir ce soin pendant deux heures avant de laver et démêler vos cheveux.

3- L’huile de romarin agit sur l’épaisseur, l’hydratation et la longueur

huile de romarin

Huile pour nourrir les cheveux et les faire pousser – Source : spm

Pour activer la pousse, l’huile de romarin est un traitement naturel efficace. Son secret ? Ses flavonoïdes, des antioxydants qui stimulent la croissance de la fibre capillaire. Pour ne rien gâcher, ce remède cosmétique hydrate et renforce la chevelure en profondeur. Il est donc parfait pour réparer la matière abîmée par les agressions extérieuresSi vous souhaitez activer la pousse de vos cheveux, appliquez cette huile sur cheveux démêlés de la racine aux pointes. Laissez agir une à deux heures avant de laver vos cheveux. Un soin beauté naturel qui vous fera voir une nette différence sur la longueur !

4- L’huile d’amande est parfaite pour des cheveux forts et longs

huile damande

Huile capillaire efficace pour la pousse – Source : spm

Grâce à sa teneur élevée en vitamine E, un antioxydant puissant, l’huile d’amande est toute indiquée pour lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire prématuré. L’acide linoléique présent dans cet ingrédient augmente la force de la fibre capillaire en plus de soigner les peaux sèches. Pour l’utiliser, appliquez cette huile généreusement des racines aux pointes et laissez-la agir toute la nuit. A votre réveil, lavez vous les cheveux à l’eau froide. Adoptez ce rituel une à deux fois par semaine. 

Une chose est sûre : pour sa routine beauté, des produits naturels peuvent offrir des résultats incroyables sur la pousse ! Les adopter dans sa routine capillaire renforcera votre crinière en plus de l’hydrater en profondeur.

Lire aussi Quelle coiffure adopter lorsque l’on a des cheveux longs ?

Contenus sponsorisés