Comment prendre soin de ses cheveux après l’hiver ?

Qui dit dimanche dit moment de détente et cocooning ! Si vous êtes comme nous, le programme est un peu le même : gommage exfoliant pour le corps, bain de pieds relaxant ou soin hydratant pour la peau. Mais alors, tant que vous y êtes, pourquoi ne pas chouchouter également vos cheveux ? Eh oui, rien de mieux qu'un bon bain d'huile ou un masque aux ingrédients naturels pour les hydrater en profondeur et leur redonner un éclat sans pareil ! On vous montre comment y parvenir.

L’eau calcaire, le froid de l’hiver, le soleil d’été ou encore la pollution…Il existe toutes sortes de facteurs externes qui agressent et fragilisent nos cheveux et leur font perdre leur éclat ! Résultat, ils deviennent gras, secs et abîmés ! Si vous vous reconnaissez dans cette situation, on vous rassure, il y a une pléthore de solutions naturelles pour bichonner votre crinière à la maison, mais nous vous dévoilons un ingrédient clé qui a fait ses preuves à maintes reprises ! Prêts à rendre vos cheveux doux et soyeux ? C’est parti !

Est-ce que le miel répare et hydrate les cheveux secs et bouclés ? Ses bienfaits et ses vertus thérapeutiques

Une cuillère à soupe de miel

Une cuillère à soupe de miel. Source : spm

C’est un fait incontestable ! Depuis la nuit des temps, le miel est préconisé pour ses vertus thérapeutiques ! Aujourd’hui encore, sa réputation a dépassé toutes les attentes… En fait, à connaître ses bienfaits sur nos cheveux, on comprend très vite pourquoi ce liquide crémeux reste un ingrédient naturel très prisé dans de nombreux produits de soins capillaires.

Quels effets fait le miel sur les cheveux secs, frisés et crépus ?

Avant de s’aventurer à tester un soin pour cheveux à base de miel, il est tout à fait normal de se poser des questions concernant ses bienfaits pour les cheveux et comment l’intégrer à un masque capillaire ! En effet, comme relayé par le site web d’informations américain Healthline, les recherches et les témoignages indiquent que le miel est une substance sucrée qui figure parmi les meilleurs soins capillaires qui existent !

  • Il hydrate les cheveux et le cuir chevelu secs.
  • Il redonne de l’éclat et de la brillance aux cheveux ternes.
  • Il améliore l’état des cheveux naturels.
  • Il adoucit les cheveux et les rend plus soyeux.
  • Il réduit les frisottis et la casse des cheveux.

Vos cheveux sont secs, bouclés, crépus ou abîmés et vous recherchez un bon soin capillaire qui a fait ses preuves pour les sauver ? Vous êtes à la bonne adresse ! Nous avons une bonne astuce à vous suggérer !

Notez bien :

Le miel est réputé pour soigner les cheveux, quel qu’en soit le type : miel d’eucalyptus, miel de tilleul, miel de citronnier ou encore miel de thym, vous avez l’embarras du choix ! Vous n’avez qu’à opter pour la variante qui vous convient le mieux et le tour est joué !

Recette de soin à base de miel et d’huile d’olive : Comment faire un masque naturel pour cheveux secs ?

Miel et huile d’olive

Miel et huile d’olive. Source : spm

L’huile d’olive est bien plus qu’un ingrédient culinaire… En tant qu’huile végétale riche en acides gras, elle est capable de nourrir votre cuir chevelu en profondeur. D’ailleurs, tout comme le miel, l’huile d’olive contient des vitamines telles que le B5 et B8 ainsi que de nombreux polyphénols ! En fait, ces derniers font office d’antioxydants qui permettent de protéger vos cellules en neutralisant les radicaux libres et empêchent ainsi la dégradation cellulaire ! En utilisant de l’huile d’olive et du miel, vous pouvez garder vos cheveux brillants et en bonne santé pendant très longtemps. C’est une raison de plus pour opter pour ces soins capillaires naturels aux résultats remarquables !

Ingrédients, étapes et temps de pose : comment mettre ce masque maison hydratant sur ses cheveux ?

Pour vous aider à réaliser ce masque capillaire nourrissant à base de miel et d’huile d’olive, nous vous montrons ce qu’il vous faut comme ingrédients et comment procéder pour l’appliquer correctement :

Ce dont vous avez besoin :

  • Miel : 2 cuillères à soupe
  • Huile d’olive : 2 cuillères à soupe
  • Eau : 8 cuillères à soupe

Comment procéder :

Masque pour cheveux

Masque pour cheveux. Source : spm

  1. Dans un bol, versez le miel, l’huile d’olive et l’eau, puis mélangez bien jusqu’à obtenir une texture homogène.
  2. En commençant à 10 centimètres environ des racines, appliquez le masque sur vos cheveux secs et bien démêlés (n’appliquez pas le masque sur vos racines pour éviter qu’elles deviennent trop grasses).
  3. Étalez la préparation sur les longueurs jusqu’aux pointes.
  4. Ensuite, enveloppez vos cheveux dans un film plastique ou une serviette bien chaude. Si vous avez une longue chevelure, il serait plus judicieux de faire un chignon au préalable.
  5. Enfin, laissez agir entre 2 et 3 heures avant de rincer en utilisant un simple shampooing et le tour est joué ! Une fois bien secs, vos cheveux retrouvent toute leur beauté.
  6. Cela dit, pour obtenir les résultats escomptés, nous vous conseillons d’appliquer ce masque une fois par semaine en plus de votre routine capillaire habituelle.

Bien évidemment, les bienfaits du miel sur les cheveux sont innombrables. Qui plus est, étant un excellent liant, il constitue une base idéale pour toutes sortes de masques capillaires. Alors, n’hésitez pas à le tester pour donner de la brillance et de l’éclat à vos mèches et avoir une chevelure pleine de santé…

Contenus sponsorisés