Comment éclaircir les cheveux avec du citron ?

Inutile d’utiliser des colorations chimiques souvent coûteuses et remplies d’ammoniaque. Saviez-vous que du jus de citron peut éclaircir naturellement vos cheveux ? Découvrez cette astuce de système D que vous adopterez rapidement dans votre routine beauté.

Il existe une astuce épatante pour donner de jolis reflets clairs à vos cheveux. L’ingrédient secret ? Le jus de citron. En l’appliquant avec d’autres ingrédients sur votre crinière vous verrez des résultats spectaculaires en un rien de temps.

Comment éclaircir les cheveux avec du citron ?

Grâce à son acide citrique, le citron, un ingrédient santé imparable, agit sur la mélanine du cheveu pour le colorer. Un argument convaincant pour troquer les colorations que l’on trouve dans les magasins cosmétiques qui peuvent abîmer les cheveux. Combiné avec d’autres ingrédients, le fruit du citronnier éclaircira vos cheveux quelle que soit votre couleur.

Quels sont les ingrédients de cette lotion au citron pour éclaircir les cheveux ?

Si le citron fonctionne pour éclaircir le cheveu, c’est parce qu’il est combiné à d’autres ingrédients. Parmi eux, un blanc d’œuf et un verre de bière blonde.

Comment préparer un soin de cheveux pour éclaircir les cheveux ?

Pour éclaircir vos cheveux, commencez par battre un blanc d’œuf jusqu’à obtenir une mousse homogène. Versez ensuite la bière et ajoutez le jus d’un demi-citron. Appliquez ce mélange sur cheveux mouillés avant d’appliquer l’après-shampooing. Rincez vos cheveux à l’eau froide pour une brillance hors pair.  Il est recommandé d’adopter ce soin deux fois par semaine pour des résultats concluants. Quelle que soit votre couleur de cheveux, vous observerez de jolis reflets en peu de temps.

eclaircir cheveux blonds

Éclaircir les cheveux blonds – Source : spm

Il existe d’autres soins efficaces pour éclaircir vos cheveux

Si cette préparation au citron est efficace pour observer des reflets plus clairs dans votre chevelure, d’autres soins naturels peuvent avoir un effet éclaircissant. Leurs ingrédients sont à portée de cuisine !

nuances de cheveux

Illuminer toutes les nuances de cheveux – Source : spm

Cette lotion au miel éclaircit vos cheveux en un temps record

Facile à préparer, ce soin vous permet de voir des résultats sur votre chevelure rapidement. Le secret de cette préparation au miel est insolite puisqu’il s’agit … d’aspirine en comprimé effervescent. Ajoutez le dans un verre d’eau chaude à laquelle vous incorporez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre, deux cuillères à soupe de miel, un ingrédient santé redoutable, et le jus d’un citron. Après avoir mélangé ce liquide, conservez-le au réfrigérateur 20 minutes. Versez cette préparation dans un flacon muni d’un pulvérisateur. Il est conseillé d’effectuer un massage avec des mouvements circulaires sur le cuir chevelu. Il n’y a plus qu’à laver, démêler et rincer comme vous en avez l’habitude.

miel joli reflets

Ingrédient très efficace pour avoir de jolis reflets – Source : spm

Cette lotion est idéale pour avoir de beaux cheveux éclaircis

Cette plante peut remplacer une coloration conventionnelle qui peut abîmer vos cheveux. La raison ? La rhubarbe, un ingrédient efficace pour soigner le mal de dents, contient de l’émodine et de l’acide chrysophanique qui se fixent sur la fibre capillaire pour l’éclaircir. Elle est particulièrement efficace pour donner des reflets blonds à des cheveux blonds foncés, châtains ou châtains clairs. Pour en profiter, vous aurez besoin de 4 cuillères à soupe de rhubarbe sèche. Après l’avoir coupée en dés, versez-la dans une casserole remplie d’un demi-litre d’eau et laissez cuire pendant 20 minutes. Il faut laisser refroidir cette préparation, et la verser dans un bocal pour la laisser macérer toute la nuit. Après avoir filtré cette lotion colorante, il n’y a plus qu’à l’appliquer après votre shampooing. Pour une couleur plus intense, il est conseillé de laisser sécher vos cheveux au soleil afin que les reflets soient plus vifs.

eclairssissement couleur

Eclaircissement d’une couleur naturelle – Source : spm

Une chose est sûre : ce soin au citron sera redoutable pour éclaircir vos cheveux ! D’autres soins peuvent vous aider à avoir de jolis reflets pour un nouveau look moderne et original.

Lire aussi Éliminez les frisottis dans vos cheveux : 3 masques efficaces pour des cheveux raides

Contenus sponsorisés