Voici comment réparer vos cheveux fourchus avec l’huile de coco

Les cheveux sont très souvent exposés aux agressions extérieures. Vulnérables, ils ont besoin de toujours être protégés pour ne pas être abîmés. Constitués d’écailles, ils sont souvent fragilisés avec l’utilisation d’appareils chauffants, la pollution ou encore nos propres mains. Lorsque ces écailles s’ouvrent, elles finissent par se détacher et les cheveux deviennent secs car ils ne sont plus hydratés naturellement et forment ainsi des fourches. Ces dernières apparaissent au niveau des pointes avec un petit point blanc. Nous avons trouvé une astuce pour sauver vos longueurs et éliminer ce problème.

On peut les apercevoir sur les cheveux lorsqu’ils deviennent secs et cassants. C’est-à-dire que la kératine, qui est l’un des composants naturels du cheveu, a été réduite. Pour préserver vos cheveux de la casse, l’huile de coco est l’un des meilleurs ingrédients naturels pour retrouver des cheveux hydratés et en bonne santé.

L’huile de coco, un ingrédient naturel pour prévenir l’apparition des fourches

huile de coco fourche

L’huile de coco contre les fourches – Source : spm

L’huile de coco est un allié de choc pour les cheveux. Cette huile végétale a de multiples propriétés qui renforcent la fibre capillaire de vos cheveux. Elle permet de gainer les cheveux en pénétrant dans le cuir chevelu et à l’intérieur du cheveu. Pour limiter la formation de fourches, il faut privilégier les soins hydratants pour vos cheveux. L’huile de coco contient de l’acide laurique qui va nourrir votre chevelure en profondeur. Elle permet de refermer les écailles de vos cheveux et donc de limiter la casse de vos cuticules. Vos cheveux retrouveront leur protection naturelle et seront plus gainés. Riche en acides gras et vitamines, l’huile de coco vous permet de nourrir vos cheveux fourchus en profondeur. Les fourches ont tendance à se multiplier sur les cheveux secs donc privilégiez les bains d’huile avec l’huile de coco avant votre shampoing. Accompagnez-les d’un massage du cuir chevelu et si vous le pouvez, laissez-les poser durant toute une nuit avant de les rincer. Cette technique permet de renforcer l’efficacité de l’huile de coco et vous retrouverez des cheveux plus hydratés. Il est recommandé de faire un à deux bains d’huile par semaine si vous avez les cheveux très secs. Si vous avez tendance à avoir le cuir chevelu gras évitez de vous masser le cuir chevelu avec l’huile de coco mais privilégiez vos longueurs.

Voici quelques recettes à faire à la maison avec l’huile de coco

soin huile de coco

Des soins avec l’huile de coco – Source : spm

Soin du jour à l’huile de coco

Si vous avez des cheveux très secs ou crépus, ce soin est tout indiqué. Pour le préparer, mélangez une cuillère à soupe d’huile de coco avec de l’eau puis versez la préparation dans un flacon spray. Ensuite vaporisez un peu de ce soin sur vos cheveux secs chaque matin.

Masque à l’huile de coco

L’huile de coco est aussi riche en fer et en vitamines E qui stimulent la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu et donc favorisent la pousse des cheveux. Voici un masque hydratant à utiliser au moins une fois par semaine.

Appliquez sur toute la longueur de vos cheveux de l’huile de coco puis laissez agir pendant une heure ou toute la nuit pour renforcer l’efficacité du soin. Après avoir rincé et effectué votre shampoing, appliquez un soin selon les besoins de vos cheveux.

Masque nourrissant à l’huile de coco

Voici un soin nourrissant qui va réparer et fortifier vos cheveux. Il vous faut seulement un œuf et de l’huile de coco. Battez un œuf et mélangez-le avec une cuillère à soupe d’huile de coco jusqu’à obtenir une préparation onctueuse. Appliquez ce soin sur l’ensemble de votre chevelure et laissez poser pendant trente minutes. Après avoir utilisé un shampoing sans sulfates et rincé vos cheveux, laissez-les sécher à l’air libre.

Masque à l’huile de coco et huile d’olive

L’huile d’olive est l’autre huile végétale efficace contre les cheveux secs et cassants. Avec ses vertus hydratantes et réparatrices, l’huile d’olive s’associe parfaitement avec l’huile de coco pour vous offrir ce combo d’hydratation pour vos cheveux fourchus. Dans une casserole, versez une demie tasse d’huile de coco et la même quantité d’huile d’olive. Faites chauffer à feu doux et mélangez bien la préparation. Laissez ensuite refroidir le soin et appliquez-le sur toute la longueur des cheveux en insistant bien sur les pointes où se trouvent les fourches. Enfin laissez reposer pendant trente minutes. Lavez ensuite vos cheveux avec un shampoing hydratant.

Lire aussi Masque à l’huile de coco et miel pour hydrater les cheveux en profondeur

Contenus sponsorisés