Quelles huiles capillaire permet d’éliminer les fourches et de sublimer les cheveux ?

Si vos cheveux sont fragiles, c’est sans doute parce que les fourches ont abîmé vos écailles et votre fibre capillaire. Heureusement, il existe des bains d’huiles qui permettent aux cheveux de retrouver brillance et force. Une chose est sûre : vous les adopterez vite dans votre routine beauté.

Parfois, les cheveux paraissent ternes et nous pouvons penser qu’un coup de ciseaux est nécessaire pour retrouver une crinière en pleine santé. Il est possible de retarder votre visite chez le coiffeur avec ces soins naturels efficaces et économiques.

pointes fourchues

Pointes fourchues – Source : spm

Quelles huiles capillaire permet d’éliminer les fourches et de sublimer les cheveux ?

Quel que soit votre type de cheveux, il est important d’en prendre soin au quotidien. Plutôt que de faire main basse sur des produits souvent remplis de sulfates et de parabènes, les produits naturels peuvent avoir le même effet avant d’appliquer votre shampooing. Des huiles capillaires utilisées pour des rituels de beauté ancestraux peuvent vous aider à éliminer les pointes mais également à hydrater vos cheveux en profondeur.

– L’huile de moringa pour réparer les pointes fourchues des cheveux

huile de moringa

Huile de moringa – Source : spm

Extraite des graines du Moringa, un arbre poussant dans les pays tropicaux, l’huile de moringa est riche en vitamines A,B,C, E, en acides gras et en potassium, calcium ainsi qu’en protéines et en phytostérols. Ces puissants actifs constituent un cocktail qui permet d’hydrater, de renforcer les cheveux et de les adoucir. Avec cette huile, dites adieu aux pointes fourchues et à vous les cheveux sains.

D’autres huiles capillaires sont tout autant bénéfiques pour sublimer les cheveux

Les soins naturels permettent de nourrir et de renforcer les cheveux afin de réduire la fragilité capillaire. Si vous pensez que le passage chez le coiffeur est nécessaire pour couper les fourches et les dommages visibles, il faut toutefois agir aussitôt en appliquant des soins nourrissants pour prévenir les pointes sèches.

– L’huile d’oignon soigne les cheveux et atténue les fourches

huile doignon

Huile d’oignon – Source : spm

Si le jus d’oignon appliqué seul aide à la pousse de cheveux, l’huile d’oignon peut également hydrater en profondeur et réparer les fourches. Riche en vitamines A et C, en soufre, en potassium et en calcium, elle agit comme un bouclier pour les cheveux et active la pousse en stimulant la circulation sanguine du cuir chevelu. Cette huile est purifiante, apaisante et fortifiante. Pour ne rien gâcher, ce soin capillaire maison donne brillance et souplesse à la fibre capillaire.

– L’huile de ricin renforce les cheveux et le nourrit

huile de ricin

Huile de ricin – Source : spm

Si vous avez perdu en volume et que vous avez constaté une chute de vos cheveux, c’est le moment de la prévenir avec quelques gouttes d’huile de ricin. Cette huile prodigieuse contient de la vitamine E ainsi que des protéines, des minéraux et de l’acide ricinoléique qui présentent d’énormes avantages pour les cheveux. Deux applications par semaine suffisent à voir un résultat en seulement un mois. C’est également un remède concluant pour éliminer les fourches qui donnent un aspect négligé et abîment la fibre capillaire. Si vous souhaitez adopter un soin hydratant naturel, appliquez l’huile de ricin de la racine aux pointes et enveloppez votre crâne de film plastique. Laissez agir pendant 30 minutes avant de vous laver les cheveux avec votre shampoing. Rincez abondamment et vous aurez les cheveux brillants.

– L’huile d’amande est nourrissante en plus d’éliminer les fourches des cheveux

huile damande

L’huile d’amande – Source : spm

Pour nourrir vos cheveux, l’huile d’amande est un remède tout indiqué. Riche en vitamine A et E et en omégas 6 et 9, elle pénètre le cheveu pour le nourrir des racines aux pointes. Si vous souhaitez en profiter, il vous faudra appliquer ce soin capillaire naturel des racines aux pointes. L’huile d’amande protège également la matière de la casse et de l’apparition de pointes. Sa richesse en antioxydants prévient également le vieillissement cellulaire prématuré. Un argument convaincant pour intégrer ce produit naturel à votre routine beauté quotidienne.

– L’huile de noix de coco est un secret beauté pour éliminer les pointes des cheveux

huile de noix de coco

Huile de noix de coco – Source : spm

Connue pour faire pousser les cheveux, l’huile de coco a également le pouvoir de rendre la fibre capillaire plus douce en plus de régénérer les pointes. Pour appliquer ce remède, il faudra avoir les cheveux humides pour déposer ce remède mèche par mèche en insistant sur les longueurs. A l’aide d’un film en plastique ou d’un bonnet, enveloppez vos cheveux et laissez agir ce produit deux heures avant de rincer. Au bout d’un mois de traitement, vos cheveux seront sublimes. La raison de son efficacité ? L’acide laurique, un composé actif, qui répare la fibre capillaire.

Une chose est sûre : si vous adoptez ces soins naturels, vous n’aurez plus besoin de dépenser en produits coûteux et parfois inefficaces. En quelques applications, vous verrez un résultat significatif.

Lire aussi Coupez une mèche de cheveux et mettez la dans un verre d’eau : l’astuce géniale qui fait le buzz sur TikTok

Contenus sponsorisés