Voici la meilleure coiffure pour chaque forme de visage

De nombreux facteurs peuvent influer sur la coupe que vous souhaitez adopter si vous désirez changer de look. Parmi eux, les traits du visage mais surtout les formes de ce dernier. Découvrez quel style adopter pour être tendance avec un coup de ciseaux !

Si vous avez envie de changer votre style de coiffure, il est important que votre coupe de cheveux soit adaptée à la forme de votre visage. Grâce à ces conseils, une chose est sûre : vous ne ferez plus de faux pas !

Pourquoi est-il important d’adapter les coupes à la forme de son visage ?

Alors que certaines ont tendance à s’inspirer du style de célébrités, certains styles peuvent ne pas être harmonieux avec nos traits et ce, surtout lorsqu’il s’agit de la forme du visage. C’est pour cette raison qu’il est important de pouvoir la définir avant de pousser la porte du coiffeur.

1- Quelle coiffure choisir si j’ai le visage en triangle ?

La célèbre star Reese Witherspoon est connue pour son visage en forme de triangle. Cette morphologie se caractérise par un front large et un menton et une mâchoire plus petits. Choisir sa coupe de cheveux, que vous pouvez faire vous-mêmes, nécessite d’accentuer le volume sur les racines en affinant le cheveu au niveau des oreilles et de la nuque. Pour équilibrer votre style à la forme de votre visage, un carré long plongeant est tout indiqué. A l’inverse, les cheveux mi-longs, à la garçonne ou longs peuvent manquer d’harmonie. Une queue de cheval ou un chignon est idéal !

visage en coeur

Visage en cœur – Source : spm

2- Quelle coiffure pour un visage long ?

A l’instar de Sarah Jessica Parker, le visage long offre plusieurs options de coiffure mais il est préférable que les cheveux restent mi-longs et bouclés pour aller avec cette morphologie. Vous pouvez également opter pour des ondulations naturelles. Trop laisser pousser ses cheveux peut allonger la forme du visage.

visage long

Chevelure visage long – Source : spm

3- Comment avoir une bonne coupe et coiffure pour un visage en losange ?

Si vous avez la forme de visage de Vanessa Hudgens, vous devez certainement avoir des pommettes saillantes et le bas du visage plutôt étroit. Pour une coupe parfaite, il faudra affiner le haut avec un joli dégradé. La frange effilée ou la raie sur le côté est une combinaison gagnante pour un visage en losange. A bannir : le lissage et les coupes géométriques qui rendent les traits rigides.

choisir sa coupe

Comment choisir sa coupe – Source : spm

4- Quelle coupe et coiffure convient au visage carré ?

Cette forme de visage peut être adoucie avec des cheveux longs ou au contraire être sublimée avec une coupe carrée courte. Les onduler donne de la matière en plus d’harmoniser les traits. Les coiffures à oublier ? La queue de cheval. A bannir également : les cheveux à la garçonne et toutes les coupes androgynes.

donner du volume

Donner du volume – Source : spm

5-  Quel coiffage et coupe pour un visage rond ?

Cette forme de visage, un élément qui en dit long sur la personnalité,  se caractérise par une égalité entre la largeur et la longueur. Les pommettes ne sont pas définies et l’avantage de cette morphologie est qu’elle donne une apparence plus jeune, à l’instar de Selena Gomez. Pour sublimer cette rondeur, vous pouvez mettre en valeur une mèche pour harmoniser les traits. Les carrés courts et longs sont tout indiqués pour adopter un style audacieux digne d’un visagiste. Pour les coiffer, il est recommandé d’adopter la queue de cheval haute pour allonger le visage.

visage rond

Visage rond – Source : spm

6- Quelle coupe pour un visage ovale

Si comme Bella Hadid, vous avez un visage ovale avec un menton fin et un front de taille moyenne, cela est idéal puisque c’est la forme parfaite pour les coiffeurs. Celles qui ont cette particularité peuvent adopter à la fois les cheveux courts, mi-longs ou longs. Seul interdit : la frange droite qui peut cacher les traits. Aucune coiffure n’est à bannir et vous pouvez adopter tous les looks. Une coiffure avec du volume peut sublimer le style. Si vous souhaitez être avant-gardiste, il faut adopter les futures tendances. Ces coiffures seront à la mode en 2022.

visage ovale

Bella Hadid – Source : spm

Lire aussi Voici les 7 coiffures tendance cet automne-hiver 2021/2022 d’après un célèbre coiffeur

Contenus sponsorisés