x

3 étudiants achètent un vieux canapé et retrouve beaucoup d’argent caché

Dans la vie, nous nous retrouvons souvent face à des situations délicates où il est difficile de prendre une décision. Surtout que dans certains cas, le meilleur choix à faire n’est pas forcément le plus facile. Il est donc recommandé de prendre tout son temps pour réfléchir, et ainsi éviter de prendre une décision hâtive qu’on risque de regretter par la suite. Comme exemple de ce genre de situations, le cas de ces trois étudiants qui ont acheté un vieux canapé et y ont trouvé quelque chose qui changera leur vie !

Vieux mais précieux !

Cette histoire se passe à New York, où trois jeunes étudiants nommés Reese, Cally et Lara, vivaient ensemble dans un petit appartement. Ayant besoin d’un canapé, les trois amis décident de parcourir les différents sites d’annonces à la recherche du meuble en question, surtout que leur budget était assez restreint.

Après que leurs recherches soient restées vaines pendant plusieurs jours, ils avaient décidé de se rendre dans un lieu de vente d’occasion, espérant trouver enfin ce qu’ils cherchaient.

Heureusement, pour eux, ils ont réussi à trouver un vieux canapé pour la petite somme de 20 dollars. Même si son état était déplorable, il suffisait aux besoins des étudiants qui étaient tout contents de leur achat.

Un jour, qu’ils étaient tous les trois affalés dans leur canapé en train de regarder un film, l’un d’eux remarque une enveloppe cachée sous le bras gauche du meuble. Après l’avoir sorti, ce qu’il y découvre le surprend : 700 dollars en billets de 20 !

Leur curiosité attisée, les trois amis se mettent donc à fouiller le canapé, et y découvrent d’autres enveloppes dissimulées à l’intérieur. Après avoir calculé le total de leur trésor inattendu, ils se sont rendus compte qu’ils avaient entre les mains l’énorme somme de 40.000 dollars !

La question qui s’est posée à ce moment-là était donc de savoir s’ils devaient garder l’argent et se le partager, ou chercher sa propriétaire dont le nom figurait sur l’une des enveloppes pour le lui rendre ?

Après mûre réflexion, les jeunes gens décident de laisser parler leur conscience et se sont donc lancés dans la recherche de la femme en question.
Après quelques tentatives, ils réussissent à la retrouver et celle-ci leur confirme qu’elle est bel et bien la propriétaire du canapé en leur indiquant le montant exact de l’argent qui y était caché. Elle leur a même expliqué l’histoire de ce précieux butin.

Il s’agissait des économies qu’elle et son mari avaient rassemblées tout au long de leur vie. Après le décès de celui-ci, elle était tombée malade et a dû subir une chirurgie du cœur. Pendant sa présence à l’hôpital, sa fille avait pris la décision de l’emmener vivre avec elle et a donc fait don du canapé et de tous les autres meubles de la maison parentale, sans lui en parler, ignorant complètement l’existence de l’argent.

Même si la tentation d’une telle somme d’argent était forte, l’honnêteté et la droiture morale des trois étudiants avait pris le dessus, permettant ainsi à la femme de récupérer le fruit de longues années d’économies. Un geste qui n’est pas resté sans récompense de la part de celle-ci qui, en guise de reconnaissance et de remerciement, leur a donné 1000 dollars chacun. Une somme qui ne manquera pas d’être utile à ces jeunes en début de leur vie.

Dans une situation pareille, il aurait été beaucoup plus facile de garder l’argent surtout qu’il aurait soulagé les trois étudiants de bien des charges. C’est pourquoi, nous ne pouvons que saluer leur geste et louer leur bonne foi et leur conscience, espérant qu’ils donneront l’exemple à bien d’autres personnes à travers le monde.

Contenus sponsorisés
Loading...