3 Choses qui ont permis à cette femme de perdre 35 kilos !

Le déjeuner type pour cette jeune institutrice de 31 ans, qui vit dans l’Illinois : sandwich au bœuf, fromage, frites et boisson chocolatée… Des aliments peu équilibrés qui faisaient partie du quotidien de Jen Punda pendant des années.

Progressivement, elle a observé la taille de ses vêtements augmenter. D’une taille 42 au lycée, 46 à l’université et après la naissance de son premier enfant, elle est montée à … 50 ! Le poids maximal qu’elle a atteint était de 104 kilos.

« Je n’avais aucune connaissance sur les calories, et je m’en souciais guère… J’étais dans une sorte de déni sur les conséquences de mon alimentation sur ma santé et ma silhouette » explique Jen Punda.

Sa deuxième grossesse a eu comme conséquence d’aggraver une vieille blessure au dos qui a nécessité une intervention chirurgicale. C’est à ce moment- là que Jen Punda a décidé d’opérer un changement radical dans son mode de vie et son hygiène alimentaire.

Elle a commencé par faire des séances de physiothérapie à raison de deux à trois fois par semaine pour soulager ses douleurs. Puis parallèlement à ces séances, elle alternait marche et course sur tapis roulant. En quelques années, Jen a véritablement fondu avec une perte de poids de près de 35 kilos.

En novembre 2014, elle a atteint l’objectif qu’elle s’était fixée : courir un semi-marathon. Un véritable exploit pour la jeune femme, qui était en surpoids depuis son adolescence.

Voici les astuces (simples) qui lui ont permis de perdre 35 kilos :

1. Boire

« Rester hydratée m’a permis de contrôler les fringales. J’achetais des bouteilles de 1 litre, que je buvais pendant l’effort physique (matinée) et surtout à l’heure du déjeuner. Le reste de la journée, je continuais à boire de l’eau pour éliminer de manière continuelle ».

2. Se débarrasser de la culpabilité

« Si vous ressentez ce sentiment de privation, vous allez vous sentir démuni. Alors si vous avez envie de croquer dans un beignet, faites le pour minimiser la frustration, cela vous aidera rester déterminé pour atteindre votre objectif »

3. Du rythme pendant la marche/course

« Pendant une activité physique (marche, course, fitness…) écoutez de la musique et privilégiez des mélodies qui vont donner du rythme à vos efforts comme David Guetta, etc. »

Lire aussi Voici comment nettoyer 5 kilos de détritus du côlon

Contenus sponsorisés