3 boissons plus efficaces que l’eau de citron pour perdre du poids

3 boissons plus efficaces que l’eau de citron pour perdre du poids


perdre du poids

C’est bientôt le début de la saison des plages, des robes estivales et des bikinis. Et après un hiver d’abnégation, vous avez enfin décidé de perdre du poids. Alors, vous vous êtes mis au sport et êtes déterminés à rééquilibrer votre alimentation. C’est effectivement le meilleur moyen d’atteindre vos objectifs ! Aussi, pour accélérer le processus, il est important de consommer des liquides pouvant vous aider à brûler les graisses tenaces. A savoir que lorsqu’elles sont utilisées en complément d’un mode de vie sain, certaines boissons sont plus efficaces que d’autres pour favoriser la perte de poids. Zoom sur 3 élixirs minceur dont vous ne devriez pas vous passer.

Nous vivons dans une société où les diktats de la mode nous poussent à avoir un corps parfait. Pourtant, avec les années qui défilent, nous avons tous tendance à prendre du poids. Bien qu’il existe des différences intéressantes en fonction de l’âge et du sexe. En effet, les dépôts de graisses sont principalement situés autour du bassin, des fesses et des cuisses chez les femmes et au niveau du ventre chez les hommes. Pour les femmes, et indépendamment de l’aspect esthétique, cette graisse dite spécifique au sexe semble être physiologiquement avantageuse, du moins pendant la grossesse. En revanche, la « bedaine » est une forme typique d’obésité masculine qui n’a aucun avantage connu et qui peut s’avérer dangereuse pour la santé. 

Hommes et femmes, inégaux face aux graisses

Les adultes du monde occidental sont de plus en plus obèses en raison d’un régime riche en graisse et d’une sédentarité de l’homme moderne. Cette condition étant d’ailleurs considérée comme une épidémie mondiale par l’Organisation Mondiale de la Santé. Toutefois, des recherches ont révélés que la graisse corporelle s’accumulait différemment selon le sexe d’une personne et avait de ce fait des conséquences différentes sur la santé. 

L’étude dirigée par Djurdjica Coss, professeur agrégé de sciences médicales à la faculté de médecine UCR, et publiée dans la revue Frontiers in immunology  a été menée sur des rongeurs mâles et femelles nourris avec un régime alimentaire riche en graisses. Chez les rongeurs femelles, les ovaires ont été retirés pour comprendre le rôle de la distribution des œstrogènes et de la graisse. Ensuite, les rongeurs mâles et les femelles ovariectomisées ont reçu des régimes alimentaires similaires en gras. Après comparaison des résultats, les chercheurs ont constaté que les rongeurs mâles et femelles prenaient tous deux du poids, mais que les effets étaient différents en fonction du sexe. Toutefois, quel que soit votre sexe, le surpoids et l’obésité peuvent avoir des conséquences néfastes sur votre santé. Une perte de poids étant nécessaire pour votre prospérité physique et mentale. 

3 boissons brûleuses de graisse 

  1. Le café 

boissons plus efficaces que l’eau de citron pour perdre du poids

Le café est consommé dans le monde entier pour stimuler le niveau d’énergie et améliorer l’humeur. En effet, cette boisson contient de la caféine, une substance revigorante qui peut également favoriser la perte de poids. D’ailleurs, une étude menée auprès d’adultes en surpoids a révélé que ceux qui buvaient du café contenant 6 mg de caféine par kilogramme de poids corporel consommaient nettement moins de calories que ceux qui buvaient moins de caféine ou ceux qui n’en buvaient pas. Le café pouvant également favoriser la combustion des graisses et vous aider à maintenir votre perte de poids dans le temps. 

  1. L’eau 

boissons plus efficaces que l’eau de citron pour perdre du poids

Nous vous parlons souvent de l’eau au citron pour perdre de poids. Néanmoins, bien que le citron présente de nombreux avantages de détoxification, l’eau seule peut vous aider à perdre du poids. Remplacez donc vos rondelles de citrons par quelques glaçons et buvez une quantité d’eau suffisante durant la journée. En effet, outre l’hydratation, cet essence vital est un coupe-faim naturel qui permettra non seulement de réduire votre sensation de faim en remplissant votre estomac, mais vous aidera également à brûler les calories, à éliminer les déchets du corps en améliorant la filtration des toxines par les reins et à accélérer le processus de métabolisation des graisses. 

  1. Le thé vert 

boissons plus efficaces que l’eau de citron pour perdre du poids

Le thé vert regorge de propriétés pour la santé. Riche en antioxydants et en nutriments, c’est également l’une des boissons les plus efficaces pour perdre du poids. En effet, plusieurs recherches ont démontré qu’une consommation de thé vert pouvait réduire la graisse corporelle. Un examen de 14 études a ainsi révélé que les personnes qui ont bu du thé vert concentré pendant 12 semaines ont perdu en moyenne 0.2 à 3.5 kilos de plus que celles qui n’en buvaient pas. Cet avantage étant lié aux préparations à base de thé vert contenant de grandes quantités de catéchines, des antioxydants pouvant augmenter la combustion des graisses et stimuler le métabolisme. Nous vous conseillons donc de boire du matcha, riche en catéchines, cette boisson sera un très bon choix pour perdre du poids. 


Loading...