12 raisons pour lesquelles vous devriez apprécier vos amis les plus francs et les plus directs

« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine ». Cette maxime qui résume bien la complexité des rapports humains, nous force à réfléchir sur son fondement. Être avec des personnes complaisantes serait-il mieux que d’être avec des personnes franches au point d’être blessantes, mais néanmoins plus honnêtes ? Alors que certains privilégient la diplomatie et la délicatesse dans tout rapport humain, d’autres ne jurent que par la franchise, même si elle doit offenser au point de briser une amitié. Être l’un ou l’autre n’est qu’une question de perception, d’éducation ou encore de convictions.

Il nous arrive souvent d’être désarçonnés lorsque nous sommes face à des personnes directes, et bien des fois, nous avons du mal à accepter leur franchise qui fait mal. Leur honnêteté nous déroute et leurs paroles dites « franches » nous accablent. Il se peut qu’elles aient raison ou tort, mais à bien des égards, elles ne cherchent que notre intérêt dans cette droiture qui masque leur affection. Ces personnes sont à chérir, voici pourquoi…

1.Elles ne passent pas par quatre chemins

Sans vouloir vous offenser, elles vous disent les quatre vérités en face. Cela peut être brutal mais gratifiant au final. Ne dit-on pas que la franchise est le caractère propre de la vérité !

2.Elles s’inquiètent pour vous

Malgré leurs avis contondants, elles seront toujours présentes au moment où vous aurez besoin d’elles. Sans vous envahir, elles seront de bon conseil et vous dirigeront vers le chemin qui correspondra le plus à votre ascension.

3.Elles savent ce qu’elles veulent

Leurs paroles sont directes, mais leur chemin de vie l’est également. Et pour cause, elles savent ce qu’elles veulent et quel sentier prendre pour arriver à leur but. Elles sont actives et fonceuses ; la léthargie ne fait pas partie de leur caractère.

4.Elles vous font sourire

Elles ne vous laissent pas tomber dans vos pires moments. Elles seront là, vous feront sortir et vous feront sourire. Il peut leur arriver de s’y prendre mal, mais c’est toujours avec honnêteté qu’elles vous secoueront pour votre bien.

5.Elles détestent le mensonge

Elles se basent sur le respect pour communiquer avec vous et se fixeront un point d’honneur à ne jamais vous mentir et à vous dévoiler la vérité quelle que soit l’issue. Elles auront trop de respect pour vous pour adopter une attitude hypocrite.

6.Leur amitié est sincère

Vous savez qu’elles ne vous poignardent pas dans le dos et demeureront à vos côtés dans les bons comme dans les pires moments.

7.Elles sont passionnées

Elles ne cachent pas leur passion et ce qu’elles aiment dans la vie. Et souvent elles joignent cette fougue au plaisir dans tout ce qu’elles entreprennent. Pour cette raison, elles réussissent dans leur vie. Il n’y a pas plus exaltant, que d’aimer ce que l’on fait pour atteindre l’apogée de son labeur.

8.Elles sont souvent amusantes

Directes ? oui elles le sont, mais elles n’en demeurent pas moins amusantes car elles savent dédramatiser les pires situations et en rire pour vous faire passer un bon moment.

9.Le changement ne leur fait pas peur

Elles savent embrasser le changement pour évoluer et inviter le renouveau dans leur vie. Elles ne rechignent devant aucune difficulté et font face aux aléas avec toute la résilience nécessaire.

10.Elles bénéficient d’une ouverture d’esprit

Elles demeurent ouvertes aux nouvelles idées, aux nouveaux projets et écoutent les opinions des autres, sans être fermées. Elles se distinguent par cette ouverture d’esprit qui les caractérise spécialement.

11.Elles ne cachent pas leurs émotions

Elles disent ce qu’elles ressentent et ne cachent leurs sentiments sous aucun prétexte. Lorsqu’elles aiment, elles le montrent et le prouvent, non pas avec de grandes déclarations mais plutôt avec des actes probants.

12.Elles n’ont pas peur de s’excuser

Lorsqu’elles sont en tort, elles reconnaissent leurs erreurs et s’excusent. La plupart du temps, certaines personnes par excès de zèle, d’égo ou par peur de montrer leur vulnérabilité, refusent de s’avouer coupables. Mais les véritables amis savent comment réparer leur faute, car à leurs yeux, l’excuse est la moindre des politesses.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close