Un chiot errant trouve famille aimante après intrusion audacieuse dans base militaire

Certains chiens errants ou abandonnés ont la chance de croiser sur leur chemin des personnes charitables qui décident de les adopter et de changer leur existence. Dans notre histoire du jour, un petit chiot a décidé de ne pas attendre et de partir lui-même à la recherche d’un maître, et il a réussi à en trouver un !

Le petit chien se fraie un chemin à l’intérieur d’une base militaire à la recherche d’un maître

Le petit chiot au pied d’un soldat

Le petit chiot au pied d’un soldat. Source : spm

On peut dire que le chiot Griffin est né sous une bonne étoile. Cet animal errant ne s’est pas résilié à vivre dans la rue et a décidé de prendre son destin en main. Positif et optimiste, il savait au fond de lui qu’il allait bientôt trouver un papa adoptif qui le sortirait du cauchemar où il vivait.

Un jour, notre courageux et confiant petit chiot s’est infiltré dans une base navale et a rencontré un homme qui allait devenir son nouveau maître, rapporte The Viral Pets, le 12 janvier 2024.

Griffin avec son nouveau maître qui a choisi l’anonymat

Griffin avec son nouveau maître qui a choisi l’anonymat. Source : spm

Né dans la rue, ce petit chiot de 6 mois passait ses journées à errer jusqu’à ce qu’il tombe sur une base navale étrangère. Il pénètre alors à l’intérieur de la base en se faufilant sans que les gardes ne puissent l’apercevoir. Un commandant naval américain et le reste de ses compagnons ne s’attendaient pas à voir apparaître Griffin. Le chiot s’est tout de suite approché du commandant et ce dernier n’a pas tardé à comprendre que ce petit chien était destiné à ne plus le quitter.

“Un commandant de la marine américaine a vu le petit chien et a immédiatement reconnu qu’il ne survivrait pas longtemps seul dans un environnement aussi dangereux ; il a pris le chiot dans ses bras alors qu’on lui rappelait la devise de son unité : « Ceux qui arrivent vivants, repartent vivants », et il savait que cela devait aussi s’appliquer à cette petite âme », explique Paws Of War, une organisation à but non-lucratif qui fournit des chiens d’assistance aux anciens combattants.

Lorsque la nouvelle de l’arrivée de Griffin s’est répandue dans la base, tout le monde voulait rencontrer le petit chien malicieux qui a réussi à rentrer dans l’établissement alors que tant de grands et puissants gars le surveillaient. Les combinaisons militaires et les gros canons ne lui ont pas fait peur, et c’est ce qui a conquis les cœurs.

Le petit chien a trouvé une famille aimante et vit maintenant dans son nouveau foyer aux Etats-Unies

Griffin heureux et reconnaissant d’avoir une famille aimante à ses côtés

Griffin heureux et reconnaissant d’avoir une famille aimante à ses côtés. Source : spm

Le commandant, qui avait pris Griffin sous son aile, ne voulait pas le laisser derrière lui. Originaire du Maryland, ce brave soldat a une famille qui était heureuse d’accueillir le chiot. Il rentre donc avec lui au pays.

Grâce à l’aide de l’organisation Paws of War, Griffin a pu déménager de la base au Maryland, dans son nouveau foyer. Et c’est ainsi que ce petit chiot de la rue a réalisé son rêve le plus cher.

Contenus sponsorisés