Des images époustouflantes des Mélanésiens, les seuls blonds à la peau noire naturels sur Terre

Le blond est une couleur de cheveux assez rare chez l’être humain, elle est plus répandue dans les populations caucasiennes ou de descendance européenne. Dans la symbolique chrétienne, cette couleur est fortement associée aux anges qui sont souvent représentés avec des cheveux blonds.  La Mélanésie est un groupement de petites îles dans l’océan Pacifique. Ses habitants, les Mélanésiens, ont étonné les scientifiques qui les ont découvert. Ceux-ci arborent des cheveux blonds naturels et une peau noire. Découvrez les images magnifiques de cette population.

Mélanésie est un mot originant du grecque qui signifie littéralement « îles noires », il représente un groupement de petites îles se trouvant dans l’océan Pacifique à l’est des Fidji.

Une découverte étonnante

La particularité des Mélanésiens est la présence d’individus à la peau de couleur noire ainsi que des cheveux frisés blonds. Il n’est pas rare de trouver des individus aux cheveux blonds en dehors de l’Europe. Néanmoins la fréquence à laquelle des individus apparaissent avec des cheveux blonds en Mélanésie se rapprocherait des pays européens, et cela a fasciné les scientifiques. Co-auteure d’une étude parue sur cette région, Eimear Kenny déclare « c’est environ la même fréquence qu’en Irlande, où je suis née ».

Une question de génétique

Lors de la découverte des Mélanésiens, les explorateurs et scientifiques ont d’abord pensé que la couleur blonde des Mélanésiens originait d’anciens colons européens, d’autre théories mentionnent le régime alimentaire riche en poissons ainsi qu’une exposition prolongée au soleil pour expliquer la couleur de cheveux de cette population. Néanmoins il n’y a jamais eu de preuves de ce qu’avançaient les scientifiques. Ainsi, dans un effort de percer ce mystère, des chercheurs ont mené une expérience sur près de 1000 Mélanésiens. Eimear Kenny revient sur les résultats de cette expérience « En à peine une semaine, nous avons eu notre premier résultat.  Il pointait du doigt un seul gène ». Un résultat aussi précis arrive très rarement en science selon la scientifique, et en comparant leurs résultats à des bandes de données génétiques, il en est revenu que le gène mélanésien responsable de la blondeur de leurs cheveux n’existe nulle part ailleurs.

Voici les images magnifiques de ce peuple:

enfant blond

mélanisiens

enfant de mélanesie

blondinets

blonds

fille kanoé

garçon mélanesien

garçons polynésiens

blonds mélanesiens

garçons

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close