x

Cette grand-mère est émue aux larmes lorsqu’elle découvre qu’elle va emménager avec son petit-fils

Les grands-parents ont un rôle affectif particulièrement important dans le développement de l’enfant. D’un soutien généralement unique vis-à-vis de leurs petits-enfants, les grands-parents peuvent être de remarquables confidents ou partenaires de jeux. La relation entre Bobbe Windham et Matthew Stewart est l’illustration idéale d’un lien fort entre une grand-mère et son petit-fils. Elle a une place tellement spéciale dans son cœur qu’il lui a concocté la surprise de sa vie.

La relation entre Matthew Stewart et sa grand-mère, Bobbe Windham, est pour le moins unique. En voulant la remercier de toutes les choses qu’elle a faites pour lui, il a fait les choses en grand : construire une maison en l’invitant à vivre avec lui, comme relayé par Sain et Naturel.

grandmere

Sa grand-mère fond en larmes quand elle découvre qu’elle emménagera avec son petit-fils – Source : The Hearty Soul

La surprise de Stewart

L’amour qui unit Stewart à sa grand-mère est manifestement très grand et spécial. Raison pour laquelle, il a voulu faire en sorte de la remercier pour tout ce qu’elle a fait pour lui au fil des années. C’est alors qu’il a construit une maison. Stewart a l’air d’avoir grandi plus heureux que jamais auprès de sa grand-mère et nous rappelle que les enfants grandissent encore plus heureux avec des grands-parents à leurs côtés.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by GB And ME (@stewiez71)

Après l’annonce de son petit-fils, elle a déclaré : « Quelqu’un me veut » – Source : The Hearty Soul

C’était le 11 octobre 2020 que Stewart lui a offert la surprise de sa vie en la conduisant à une maison en construction. Il était en train de bâtir une maison pour sa famille et en a profité pour demander à sa grand-mère d’emménager avec eux.

Bobbe était tellement choquée qu’elle a été émue aux larmes. Elle aura son propre salon, une salle de bains accessible ainsi qu’une chambre communicante. En proie à ses émotions, Windham a exprimé les mots suivants : « Quelqu’un me veut ». 

Cela a brisé le cœur des Stewarts avant que leurs plaisanteries ne reprennent. La grand-mère avait déjà préparé ses bagages quand Matthew lui a demandé si elle était prête à emménager.

L’homme se montre reconnaissant pour toute l’affection que sa grand-mère lui a témoignée toute sa vie. Il espère qu’ensemble, ils puissent inspirer davantage de personnes à tendre la main à leurs grands-parents. Leur histoire est une énième preuve qui montre que les grands-parents sont très importants dans notre vie.

Les grands-parents. Une présence rassurante

Ce sont des garants de la solidité des liens. Ils fournissent un soutien rassurant et quant aux adolescents, ils s’avèrent pour ces derniers un recours en cas de conflit avec les parents par exemple.

Les grands-parents sont enclins à écouter, comprendre et à ne pas juger trop hâtivement. Comme dans beaucoup de familles, quand les tensions deviennent exacerbées, ils peuvent prendre le relaispendant un certain temps. Ils sont là dans toutes les phases difficiles d’une vie. Eric Donfu, sociologue, explique que la grand-mère est susceptible d’occuper une place importante dans la vie de l’enfant sans pour autant faire preuve d’autorité. Elle reçoit en retour de l’affection de la part de ses petits-enfants, ce qui n’est pas souvent le cas pour les parents qui doivent assumer le rôle d’éducateur.

Les grands-parents arborent une figure de stabilité tout en se voulant rassurants et démontrent à quel point leur rôle est fondamental. Même quand ils nous quittent, ils ne meurent jamais.

Contenus sponsorisés
Loading...