x

Cette famille est heureuse d’accueillir des jumeaux

Quand une femme tombe enceinte, toute sa famille partage son bonheur et son excitation. Ce petit être qui grandit en elle devient donc le sujet de discussion le plus abordé, et tous cherchent à savoir le sexe du bébé et font tout leur possible pour contribuer au choix du prénom, du décor de la chambre, etc. Cependant, certains couples décident de garder le mystère et ne rien révéler jusqu’au jour de l’accouchement.

À l’annonce d’une grossesse, la future maman est assaillie par une quantité incroyable de conseils pour mener à bien sa grossesse et avoir un bébé en bonne santé, et de questions concernant l’évolution de sa grossesse, le sexe de son bébé, le choix du prénom, etc. Certains couples apprécient ces marques d’intérêt et cette implication de la part de leurs proches et n’hésitent pas à partager avec eux chaque moment de cette aventure, tandis que d’autres préfèrent rester plutôt discrets et garder le suspense jusqu’au moment de l’accouchement, comme cela a été le cas des Slater dont la famille a eu une immense surprise à la maternité. Voici ce qui s’est passé.

Une incroyable surprise…

Theresa Slater et son mari forment une famille heureuse et assez nombreuse avec leurs 4 enfants. Cependant, quelques années plus tôt, ils ont reçu une incroyable nouvelle : la jeune femme attendait un 5ème enfant.

Pour célébrer cet événement en bonne et due forme, le couple décide d’agir différemment cette fois. Ils choisissent donc de ne rien révéler à leur entourage concernant cette grossesse et de garder le sexe du bébé secret, jusqu’au jour de l’accouchement. Mais lors d’un contrôle chez le gynécologue, il s’est avéré que la surprise qu’ils réservaient à leur famille était bien plus grande : Theresa attendait non pas un seul, mais deux bébés !

Ils ont donc pris toutes leurs précautions pour ne rien laisser paraître et tous les préparatifs de la naissance se sont déroulés en toute discrétion.
Après neuf mois de suspense, le grand jour est enfin arrivé. Pour ne rien perdre de la réaction et des émotions de leur famille et de leurs amis, le mari de Theresa a installé une caméra à la maternité.

Les particularités d’une grossesse gémellaire

Il est vrai que toute grossesse nécessite un suivi médical pour éviter les complications et les problèmes de santé, tant pour la maman que pour le fœtus.

Cependant, quand la grossesse est gémellaire, la vigilance doit être double, car elle comporte souvent un risque de naissance prématurée. Il est donc primordial de bénéficier d’une surveillance médicale rigoureuse tout au long des neuf mois, pour s’assurer du bon développement des deux jumeaux et que la maman ne souffre pas d’œdèmes, d’hypertension ou de diabète gestationnel dont les risques sont plus grands pour ce type de grossesse.

Il est également recommandé de prévoir le matériel nécessaire pour prendre soin des jumeaux, une fois à la maison. La maman doit donc avoir auprès d’elle une personne qui pourra l’aider à nourrir, changer et faire dormir ses petits, surtout pendant les premières semaines après l’accouchement, pour lui permettre de récupérer et de reprendre ses forces. Elle doit également avoir à sa disposition tout le matériel de puériculture nécessaire, à savoir biberons, lits, poussettes, accessoires, etc. en quantité suffisante.

Ce type de grossesse généralement synonyme d’un bonheur double, implique également une double dose d’efforts et de patience.

Contenus sponsorisés
Loading...