Future maman en uniforme militaire, kaxandre partage son expérience de grossesse

Une femme soldat enceinte, vous n’en croiserez pas à tous les coins de rue ! C’est le cas de la jeune Kaxandre qui a fait parler d’elle en affichant son gros baby bump vêtue de son uniforme militaire dans une vidéo Tik Tok. Une première pour ses abonnés qui n’en croyaient pas leurs yeux. Petit aperçu de cette grossesse…pas comme les autres.

Une future maman en uniforme militaire

Dans la vidéo que Kaxandre a publiée sur TikTok, elle affiche son gros ventre en soulevant la veste de son uniforme militaire. Elle arbore ainsi fièrement la tenue de l’armée et enchaîne avec quelques pas de danse amusants. Mais ce qui a captivé l’attention de ses abonnés, c’est surtout sa joie de vivre et ses mouvements délicats malgré le stade avancé de sa grossesse. On voit également la future maman heureuse et comblée sur d’autres vidéos chez elle, avant et après son accouchement.

Une vidéo qui a suscité de vives réactions

Photos de Kaxandre montrant son gros ventre

Photos de Kaxandre montrant son gros ventre. Source : spm

Le caractère unique de cette publication a interpellé bon nombre d’abonnés qui n’ont pas hésité à laisser des commentaires encourageants à la jeune soldate ! « Je suis heureuse de voir une femme enceinte si légère, puissiez-vous donner naissance à un bébé en bonne santé. » Ceux qui ont été surpris de voir son gros ventre sous un uniforme militaire, ont écrit : « c’est la première fois que je vois une grossesse chez une soldate. »

@kaxandre7♬ Enjoy – Jux & Diamond Platnumz

Être femme soldat et maman en France, est-ce possible !

Femme soldat tenant dans ses bras son bébé

Femme soldat tenant dans ses bras son bébé. Source : spm

Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible d’être soldate et maman. Tara Ruby, ex militaire et Photographe citée sur le site marie claire, a su prouver à travers ses clichés que le métier est parfaitement compatible avec la grossesse et la maternité. La photographe estime que le fait de “jongler entre les tâches et les attentes d’un soldat, en plus de prendre soin de leur famille de la meilleure façon qui soit, rend ces femmes encore plus fortes.

En France, il est de plus en plus facile de combiner vie de famille et vie militaire. Bien que l’armée soit considérée comme un métier “d’homme”, des femmes continuent à s’engager. Comme indiqué sur le site du ministère des armées, les femmes militaires bénéficient au même titre que les civiles, d’un congé maternité avec des aides financières et des aménagements spécifiques qui leur permettent de mener à terme leur grossesse dans les meilleures conditions. Le Ministre des Armées, Sébastien Lecornu, aurait même formulé en septembre 2022, son souhait de faire adopter un nouvel uniforme pour les soldates enceintes.

Contenus sponsorisés