Rosa Saito, la mannequin septuagénaire qui redéfinit les normes de l’âge dans la mode

Elle a commencé sa carrière de mannequin un peu tard et cela ne l’a pas empêché d’être célèbre. Les mannequins conventionnels doivent se plier aux règles liées à l’âge, à l’apparence mais Rosa Saito a brisé tous ces stéréotypes en défilant sur les podiums avec brio malgré son âge avancé. Elle brille par sa beauté et sa prestance. Découvrez le parcours de cette septuagénaire en harmonie avec son corps et son esprit.

Elle devient mannequin à l’âge de 68 ans !

Après avoir été une épouse dévouée et une mère aimante de trois enfants, cette japonaise dont la grande passion est le jardinage, change de vie et perce dans le monde de la mode.

Relayée par Ouest France dans un article publié en 2022, l’histoire de Rosa Saito a inspiré de nombreuses femmes de sa génération. Elle a toujours été une personne créative qui aime s’exprimer de manière artistique. De plus, elle a toujours eu un grand penchant pour l’art et la beauté. D’ailleurs, lorsqu’elle prenait soin de ses fleurs, c’était pour elle une manière de méditer et de se retrouver.

La mannequin Rosa Saito prend la pose pour une photo

La mannequin Rosa Saito prend la pose pour une photo. Source : spm

La preuve que l’âge n’est qu’un chiffre

L’histoire de Rosa Saito est particulière ! Elle travaille avec de grandes marques, ce qui rend les choses encore plus intéressantes. Elle explique qu’elle s’est retrouvée dans l’industrie de la mode par hasard. Au départ, deux agences de mannequinat professionnelles l’ont contacté, puis un photographe. Mais elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait et elle ne se sentait pas prête pour ce nouveau défi. Alors, elle a laissé les choses en suspens pendant un bon moment. Après un an de réflexion, Rosa s’est enfin décidée à se jeter à l’eau !

Rosa Saito posant dans une tenue rose bonbon

Rosa Saito posant dans une tenue rose bonbon. Source : spm

Rosa a aujourd’hui 71 ans, et à chaque fois qu’elle pose pour des marques connues, elle prouve au monde que l’âge n’est pas un obstacle et que vieillir est synonyme d’épanouissement. Aujourd’hui, le mannequinat est devenue la vocation de la septuagénaire.

Rosa Saito portant un maquillage original et extravageant

Rosa Saito portant un maquillage original et extravageant. Source : spm

Les secrets de beauté et de jeunesse de Rosa

Rosa dit n’avoir jamais pris de médicaments pour traiter ses maux. Le secret réside dans les plantes et les huiles naturelles qu’elle utilise au quotidien. Rosa ajoute que le plus grand secret de beauté est d’être à l’écoute de soi-même, de ses pensées. La beauté intérieure lorsqu’elle est extériorisée rend toute personne belle et attirante.

Comment rester belle malgré l’âge avancé ?

C’est le rêve de toute femme qui avance dans l’âge. Sur certaines femmes, le temps n’a pas l’air de faire des dégâts. Leur secret ? Selon Doctissimo, une bonne hydratation de la peau, une alimentation saine et équilibrée et une activité physique régulière sont les facteurs fondamentaux pour rester en forme avec la prise de l’âge. A cela s’ajoutent les soins adaptés pour reconstruire l’épiderme et faire le plein de polyphénols que l’on retrouve souvent dans des huiles naturelles comme l’huile d’olive ou encore l’huile d’argan.

Contenus sponsorisés