Pouvez-vous retrouver les chiffres cachés dans l’image ?

Le cerveau n'interprète pas toujours les informations qu’il reçoit de manière optimale. En effet, certaines images peuvent tromper ce puissant organe et nous pousser à ne pas voir les choses telles qu’elles sont réellement. Si les illusions d’optique nous fascinent depuis toujours, c’est parce qu’elles se chargent de déconstruire ce que notre cerveau connaît. Pour vous aider à évaluer votre capacité d’observation et d’analyse, essayez de réaliser le test suivant : quel nombre se cache sur cette image ?

Généralement, l’œil capte les rayons lumineux provenant de l’environnement pour les transformer en activité nerveuse qui se propage jusqu’au cerveau. Toutefois, il arrive parfois que notre esprit nous joue des tours. Les illusions d’optique répondent à des mécanismes précis. Ils altèrent ou simplifient notre perception des couleurs, des formes, de la luminosité ou des mouvements. Aujourd’hui, nous vous proposons une énigme fascinante que les plus futées réussiront à résoudre.

Regardez l’image ci-dessous …

chiffres 1

Une illusion d’optique. Source : The Laugh Club

Concentrez-vous pour essayer d’identifier le nombre qui se cache derrière cette image. Prenez le temps de porter toute votre attention sur l’image. Il existe quatre chiffres que vous devriez repérer sur l’image. Avez-vous trouvé ?

Si c’est le cas, c’est que vous êtes doté d’un bon sens de l’observation et d’une acuité visuelle optimale.

Si ce n’est pas le cas, essayez de changer d’angle, de vous éloigner ou de vous rapprocher de votre écran pour avoir une meilleure visibilité des chiffres.

Et la réponse est :

Le nombre qu’il aurait fallu trouver n’est autre que 5691.

Si vous avez trouvé la bonne réponse, combien de temps vous a-t-il fallu pour déchiffrer l’image ? S’il vous a fallu plus de 60 secondes, vous pouvez vous entraîner davantage pour améliorer vos performances cognitives. Ainsi, nous vous conseillons de faire ce test et d’essayer de trouver le bébé sur la photo.

Bon courage! 

Lire aussi Test amusant. Combien de fois voyez-vous le numéro 3 sur l’image ?

Contenus sponsorisés