Comment parfumer votre voiture avec l’astuce de la pince à linge ?

Personne n'aime conduire une voiture qui dégage de mauvaises odeurs. Plutôt que d’acheter des diffuseurs de parfum coûteux et toxiques de surcroit, il existe une astuce imparable pour pallier ce désagrément.

Comment parfumer votre voiture avec l’astuce de la pince à linge ?

Rien de mieux qu’un parfum doux et subtil pour rendre son trajet quotidien en voiture, agréable. Exit les désodorisants chimiques et faites place au naturel pour contrer les effluves nauséabonds.

Voiture qui sent mauvais. source : spm

Voiture qui sent mauvais. source : spm. Source : spm

Quelle astuce pour parfumer sa voiture naturellement et à moindre coût ?

L’odeur de tabac, de nourriture ou encore des animaux de compagnie…L’habitacle de votre voiture peut dégager des senteurs tout sauf agréables. Voici une astuce qui pourrait parfumer votre voiture durablement.

  • L’astuce de la pince à linge pour parfumer votre voiture

Durant les saisons automne-hiver, il est de coutume de conduire les vitres fermées et d’allumer le chauffage pour pouvoir supporter les basses températures qui s’infiltrent jusqu’à l’intérieur du véhicule. Toutefois, en résolvant le problème du froid, on s’expose à un problème insupportable : les mauvaises odeurs.

En effet, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre voiture peut sentir mauvais. Et si c’est votre cas, vous avez sans doute tout essayé pour les dissimuler, mais il semblerait que la puanteur ne fait qu’empirer.

Astuce de la pince à linge. source : spm

Astuce de la pince à linge. source : spm. Source : spm

Heureusement qu’il existe une astuce incontournable, simple et surtout bon marché qui vous évitera de vous boucher le nez chaque fois que vous entrez dans votre voiture.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une ou deux pinces à linge en bois et d’un flacon d’huile essentielle de votre choix. Il est préférable d’opter pour des arômes à la fois forts et reposants, notamment la cannelle, les agrumes ou encore la lavande. Mais vous pouvez tout de même utiliser n’importe quelle autre huile essentielle, veillez simplement à choisir un arôme qui vous plait (votre parfum préféré fera également l’affaire si vous n’avez pas d’huile essentielle).

Versez quelques gouttes d’huile essentielle sur les pinces à linge en bois ou aspergez-les de votre parfum préféré, puis fixez-les solidement dans les bouches d’aération de votre voiture. En allumant le chauffage, le système de ventilation chargé de distribuer la chaleur, diffusera un parfum agréable dans l’habitacle de la voiture grâce à la pince à linge.

Astuce de la pince à linge. source : spm

Astuce de la pince à linge. Source : spm

Autre astuce DIY pour parfumer l’intérieur de votre voiture

À l’instar de l’astuce de la pince à linge, il existe également plusieurs façons pour désodoriser et parfumer l’intérieur de votre voiture. En voici une :

  • Désodorisant pour voiture en feutre de laine

Ce dont vous avez besoin :

Huile essentielle de rose

Huile essentielle de rose

  • Un morceau de feutre de laine
  • Une ficelle ou un fil à broder
  • 5 gouttes d’huile essentielle de rose
  • 5 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • Ciseaux
  • Un poinçon ou une perforeuse

Découpez un petit morceau de feutre de laine dans la forme qui vous plaît. Utilisez ensuite le poinçon ou la perforeuse pour faire une petite ouverture en haut. Versez les gouttes d’huile essentielle et attendez quelques minutes le temps que le feutre les absorbe complètement. Ensuite, faites glisser un morceau de ficelle à travers l’ouverture et suspendez-le au rétroviseur de votre voiture. Renouvelez les huiles essentielles si nécessaire.

Astuce diy pour parfumer la voiture. source : spm

Astuce diy pour parfumer la voiture. source : spm. Source : spm

Ce sont des astuces qui valent vraiment la peine d’être essayées afin de parfumer l’intérieur de votre voiture à moindre coût. Vous en serez vraiment ravi !

Contenus sponsorisés