Que signifie le triangle barré sur l’étiquette du linge ?

Vous faites partie de la team qui ne déchire jamais les étiquettes à l’intérieur des vêtements ? Bravo, on vous félicite. Et nous invitons d’ailleurs tous les autres à prendre l’habitude de les conserver. Même s’ils paraissent encombrants, ces bouts de tissu sont loin d’être inutiles, puisqu’ils regorgent d’indications pour bien entretenir vos habits ! Température, produits, séchage, repassage… Ces étiquettes en disent plus long que vous ne le pensiez. Mais, encore faut-il savoir décoder toutes les icônes correctement, cela va de soi. Justement, petite question : savez-vous que ce signifie le symbole « triangle » sur ces étiquettes ? Non ? Aller, on va vous aider à mieux décrypter tous ces pictogrammes de lavage pour vous simplifier la tâche.

Que signifie le triange barré sur l’étiquette des vêtements ?

Lire l'étiquette du vêtement

Lire l’étiquette du vêtement – Source : spm

A votre avis, quel est le secret pour préserver votre garde-robe le plus longtemps possible ? Un lavage correct et approprié, bien entendu. Si vous avez l’habitude de lancer un programme au hasard, c’est à vos risques et périls, cela peut marcher comme cela peut affecter vos vêtements. Mais, pourquoi y aller au petit bonheur la chance ? Vous ne saviez pas que chaque étiquette comporte toute une série de symboles qui vous aident à mieux déterminer les méthodes de lavage pour entretenir parfaitement vos vêtements ?

D’ailleurs, un conseil, plus le tissu est fragile et délicat, plus vous risquez de l’endommager si vous ne suivez pas à la lettre les instructions. Le hic : vous n’arrivez pas à comprendre toutes les icônes présentées. Ne vous inquiétez pas, on fait le point avec vous.

Prenons, par exemple, ce fameux triangle blanc qui vous intrigue tant. En fait, il indique simplement que vous pouvez utiliser sans risque tous les types de produits pour nettoyer et blanchir le tissu. Si le triangle est barré par deux traits en croix, cela signifie qu’il faut proscrire l’utilisation du chlore ou de l’eau de Javel. S’il est barré de deux traits obliques, dans ce cas, il ne faut miser que sur un nettoyage à base de produits oxygénés.

Contenus sponsorisés