3 méthodes pratiques pour retrouver un numero masqué

Marre des appels masqués ou inconnus que vous recevez à longueur de journée sans savoir de qui il s'agit ? Ne vous affolez pas ! Nous vous montrons quelques astuces fiables pour les identifier facilement. On vous dit comment faire pour ne plus être dérangés par ces appels indésirables.

Quelle est la différence entre un appel masqué et un numéro inconnu ?

Plusieurs sites confondent ces deux notions. En fait, la différence est toute simple :

  • Un appel masqué : c’est simplement lorsque le téléphone sonne et qu’il n’y a aucune combinaison chiffrée qui apparaît sur l’écran de votre smartphone.
  • Un appel inconnu : c’est un numéro qui vous appelle et que vous ne connaissez pas parce qu’il n’est simplement pas enregistré dans votre liste de contacts.

Une clarification s’impose, chers lecteurs ! Aucune application ne peut identifier un numéro masqué, mais il existe des possibilités pour connaître le nom de la personne qui vous appelle en numéro inconnu. Sympa, non ? Eh bien, nous vous présentons ci-dessous quelques applications qui vous seront utiles en ce sens…

Comment savoir qui appel en masqué ?

Recevoir des appels d’inconnus est super agaçant, on est d’accord là-dessus, non ? Et si ce n’est pas du démarchage commercial qui s’y cache derrière, il est fort possible que ce soit des personnes mal intentionnées qui essayent de vous tendre un piège pour vous arnaquer !

  1. TrueCaller

Application truecaller

Application TrueCaller. Source : spm

Recommandée pour son efficacité, TrueCaller est l’une des applications les plus fiables et gratuites pour démasquer les numéros masqués et les appels publicitaires. Il vous suffit de la télécharger sur votre smartphone et de chercher le numéro inconnu dans la base de données. Voici les principaux avantages de l’application :

  • Identification du numéro inconnu en direct.
  • Possibilité de bloquer les appels automatisés en vous suggérant de refuser de prendre l’appel.
  • Trouver le propriétaire de n’importe quel numéro de téléphone.
  1. NumBuster

Avec Numbuster, identifier un numéro inconnu deviendra comme un jeu d’enfant ! Entièrement gratuit, le service présente également de nombreux avantages, en voici les plus intéressants :

  • Connaître l’identité d’un correspondant qui appelle à partir d’un numéro inconnu.
  • Avoir des renseignements sur n’importe quel numéro de téléphone.
  • Bloquer les appels et les messages provenant de numéros indésirables.
  1. Who’s Calling

L’application Who’s Calling permet non seulement d’identifier un numéro inconnu, mais présente aussi différents avantages pratiques, en voici les plus importants :

  • Savoir qui vous appelle avec un numéro inconnu
  • Établir une liste noire avec les numéros de SPAM qui ont tendance à vous appeler et à vous importuner.

Identifier la personne ou l’entreprise qui vous appelle en numéro inconnu n’est pas suffisant, cela ne peut pas les arrêter de vous contacter encore et encore, sauf si vous décidez de les bloquer. Ainsi, vous aurez l’esprit tranquille !

Comment bloquer les appels inconnus ou masqués ?

Que vous ayez un smartphone Android ou un iPhone, vous devez immédiatement mettre fin à ces appels embêtants. Notre conseil pour vous, c’est d’appliquer les étapes ci-dessous pour être en paix !

  1. Bloquer un appel inconnu sur iPhone

  • Accédez à « Réglages », puis faites défiler votre écran jusqu’en bas et cliquez sur « Téléphone ».
  • Appuyez sur « Appels d’inconnus silencieux »
  • Ensuite, activez l’option via le petit interrupteur qui s’affiche à côté. Et hop! vous n’aurez plus à être embêtés par ces appels intempestifs
  1. Bloquer un appel inconnu sur Android

  • Dans « Téléphone », appuyez sur les trois petits points en haut à droite de votre écran.
  • Sélectionnez « Paramètres ».
  • Dans le menu qui s’affiche, cliquez sur « Bloquer des numéros » et activez l’option « Blocage des appelants inconnus », et le tour est joué !

Comment faire un appel masqué ?

Il nous arrive à tous, à un moment ou à un autre, de vouloir rester anonymes en passant un appel, n’êtes-vous pas d’accord ? Si, par souci de confidentialité, vous ne voulez pas que votre numéro de téléphone soit identifié par votre interlocuteur, il vous suffit de passer l’appel en utilisant la fonction du numéro masqué. Pour ce faire, composez le préfixe #31# suivi du numéro que vous voulez appeler.

Si vous avez testé l’une de ces méthodes et que vous avez réussi à identifier qui se cache derrière un numéro inconnu ou masqué, faites-nous part de votre expérience. Nous avons hâte de lire vos commentaires !

Contenus sponsorisés