Sommaire

Toutefois, cette peur des araignées devrait pouvoir être surmontée, sans avoir à vous débarrasser de ces petites bêtes. On vous explique pourquoi !
Quelles sont les raisons de ne pas tuer les araignées que vous trouvez chez vous ?

Une araignée sur le lit – Source : spm
Si vous persistez à vouloir vous débarrasser de ses araignées en les tuant, Matt Bertone, entomologiste et professeur à l’université d’État de Caroline du Nord, explique pourquoi vous ne devez pas poursuivre cette pratique et propose une alternative à cela.
Lire aussi : La technique de la colle : une méthode utilisée par les voleurs pour cambrioler les maisons
Il peut y avoir de multiples insectes dans votre maison et même des araignées peuvent s’y trouver par accident. Le spécialiste, dans une étude qu’il a menée dans 50 foyers où se trouvaient des araignées de toutes sortes, a indiqué que ces êtres jouent un rôle important non seulement dans la nature, mais aussi dans l’écosystème intérieur de la maison.
L’expert explique qu’il existe de nombreux types d’araignées et que, dans une plus large mesure, elles préfèrent être à l’extérieur, où elles se reproduisent. Par conséquent, celles qui se trouvent généralement à l’intérieur des maisons ne sont généralement pas à risques. À l’intérieur d’une maison, les arachnides peuvent jouer un rôle crucial en jouant le rôle de prédateur pour de nombreux parasites.
L’entomologiste ajoute que la plupart des araignées sont des prédateurs et mangent tout ce qu’elles attrapent, elles se nourrissent donc généralement de parasites gênants ou d’autres insectes qui peuvent être porteurs de maladies. Un exemple de ceci sont certains arachnides qui ingèrent des moustiques dans certaines régions.
« Donc, tuer une araignée ne la tue pas seulement, mais cela signifie également que vous vous êtes débarrassé d’un prédateur majeur de votre maison. Ces arachnides construisent des toiles dans lesquelles ils attendent et capturent leur proie », écrit l’expert dans son article.
Quelle autre alternative à ne pas tuer les araignées ?

Une araignée dans la maison – Source : spm
Matt Bertone propose une alternative aux personnes qui ne supportent pas de voir des araignées dans la maison. Au lieu de les écraser, il est préférable de les capturer et de les relâcher hors de la maison.
« Si vous ne supportez pas les araignées dans votre maison ou votre garage, au lieu de les tuer, essayez de les ramasser et de les déplacer à l’extérieur. Elles trouveront un autre endroit où aller. Mais si vous pouvez vivre avec ces êtres, avoir des araignées à la maison est une bonne chose. C’est même une normalité », explique le spécialiste.
Lire aussi : Laisser les clés sur la porte d’entrée pendant la nuit est une grosse erreur. Beaucoup de gens le font
À quel point les araignées sont-elles dangereuses ?

Araignées. Source : Spm
Les araignées sont des animaux qui utilisent du poison pour chasser leurs proies. Cependant, celles qui sont considérées comme très dangereuses sont la veuve noire et la recluse brune en raison de leur niveau élevé de toxicité dans leur venin, elles peuvent donc être nocives pour l’homme.
Ainsi, le mieux est de ne jamais tuer les araignées que vous retrouvez chez vous, mais plutôt de les capturer et de les relâcher à l’extérieur dans leur environnement naturel.
Lire aussi : Le moyen le plus simple de savoir si une pile est pleine ou vide