Comment nettoyer la baignoire ? Seuls deux produits courants sont nécessaires pour un aspect comme neuf

Au fil des utilisations, la baignoire finit par accumuler toutes sortes d’impuretés. Une situation qui, au final, vous empêche d’apprécier votre bain. En effet, entre dépôt de calcaire, résidus de savon, tartre et autres traces, la baignoire finit par perdre en éclat et en blancheur. Si cela vous préoccupe au plus haut point, sachez qu’il est possible d’y remédier en ayant recours à deux ingrédients seulement. Explication.

Comment faire pour que votre baignoire brille de propreté et retrouve son éclat ? Voici, tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Comment nettoyer la baignoire ?

Les moyens ne manquent pas afin de déstresser après une longue et interminable journée de travail. Il y a ceux qui optent pour un « after » entre collègues, quand d’autres n’ont qu’une seule envie ; rentrer le plus rapidement possible et se faire couler un bon bain chaud. En effet, quoi de mieux que de se prélasser dans sa baignoire et de profiter du calme ambiant qui règne durant ce moment si particulier. Une sensation de bien-être qui ne peut être envisagée qu’à une seule condition : que la propreté de votre baignoire soit irréprochable. En effet, et en ayant recours à deux ingrédients, la baignoire de votre salle de bain pourra retrouver son éclat et sa blancheur.

Lire aussi : Drain qui gargouille : comment résoudre ce problème ?

Baignoire sale

Baignoire sale. Source : spm

Du vinaigre blanc et du liquide vaisselle pour nettoyer votre baignoire

Pour que votre baignoire retrouve sa blancheur, il est inutile de se jeter sur le premier produit chimique. En effet, pour préserver votre baignoire et la protéger de ces produits nettoyants abrasifs, il existe une méthode aussi simple qu’efficace.

S’il est vrai que les résidus de savon et que les traces de calcaire finissent par ternir l’éclat de votre baignoire, cela ne sera plus le cas à présent. Pour cause, l’association du vinaigre blanc et du liquide vaisselle suffit à faire briller votre baignoire à nouveau. Vous aurez besoin dans ce cas de :

  • 30 cl de vinaigre blanc ;
  • 15 cl de liquide vaisselle ;
  • Flacon vaporisateur.

Par la suite, vous n’aurez plus qu’à préparer la solution qui permettra de nettoyer votre baignoire. Pour ce faire, versez tout d’abord le vinaigre blanc dans un bol ou tout autre contenant profond et faites-le chauffer au micro-ondes pendant une minute. Une fois chaud, versez-le dans le flacon vaporisateur à l’aide d’un entonnoir puis ajoutez-y le liquide vaisselle et mélangez le tout en secouant délicatement le flacon vaporisateur. Vaporisez par la suite, la solution sur la baignoire et laissez agir pendant 30 minutes environ. Pour finir, frottez la surface à l’aide d’une éponge avant de rincer à l’eau tiède.

À noter que cette solution nettoyante, peut également être utilisée pour le nettoyage de la douche et du lavabo, grâce notamment aux propriétés anticalcaires et antiseptiques du vinaigre blanc.

Nettoyage d’une baignoire

Nettoyage d’une baignoire. Source : spm

Comment déboucher rapidement la baignoire ?

Avec le temps, l’eau de votre baignoire peut avoir de plus en plus de mal à s’écouler, voire pas du tout. Il est inutile dans pareille situation, de céder à la panique. En effet, il existe une astuce qui permet de déboucher rapidement votre baignoire grâce au bicarbonate de soude.

Lire aussi : Pourquoi faut-il mettre les valises dans la baignoire lorsque vous rentrez dans une chambre d’hôtel ? Personne n’y pense

Pour ce faire, il suffit de faire bouillir un litre d’eau, d’y ajouter 100 grammes de bicarbonate de soude puis de verser la solution obtenue dans la canalisation de la baignoire. Laisser agir pendant 20 minutes voire quelques heures, en fonction de la taille du bouchon. Ainsi, les propriétés désinfectantes et dégraissantes du bicarbonate de soude permettent de soulager les canalisations sujettes aux bouchons.

En ayant recours à cette astuce, vous pourrez préserver la blancheur et la propreté de votre baignoire afin de pouvoir continuer à profiter de bons bains revigorants et relaxants.

Lire aussi : Baignoire bouchée ? Inutile d’appeler le plombier : ce produit que vous avez à la maison est tout aussi efficace

Contenus sponsorisés