Détartrez le pommeau de douche et augmentez la pression de l’eau sans faire appel au plombier. Voici l’astuce

Qu’on se le dise, il n’y a pas plus frustrant que de prendre une douche avec un pommeau de douche encrassé et plein de tartre. Avec les petits trous du pommeau qui se bouchent et empêchent l’eau de couler normalement, se doucher n’est plus un plaisir. Il est temps alors de trouver un nettoyant pour supprimer le calcaire de votre douchette. Nous avons la solution pour vous.

Le calcaire peut élire domicile dans votre salle de bain ou encore dans votre cuisine. Sur les robinetteries, les vitres, la cuvette des toilettes ou encore les appareils électroménagers, le calcaire est notre pire ennemi. Pour dire adieu au calcaire incrusté sur votre pommeau de douche, nous vous dévoilons l’astuce à adopter sans hésiter.

Pommeau de douche avec et sans calcaire

Pommeau de douche avec et sans calcaire. Source : spm

Mais pourquoi est-ce que le calcaire se dépose sur le pommeau de douche ?

Traces sur le carrelage, la robinetterie ou encore les parois de douche…A cause du dépôt de calcaire, même la plus belle des salles de bains peut perdre de sa superbe. Il faut savoir que l’eau qui arrive à votre robinet est chargée de divers éléments comme les sels de calcium et de magnésium. Elle revêt le nom d’eau « dure ». Lorsqu’elle est au repos dans les canalisations ou lorsqu’elle est en état d’évaporation, elle laisse un dépôt permettant aux saletés, aux résidus de savon de s’y accrocher. Le calcaire se dépose ainsi progressivement, notamment lorsque le nettoyage n’est pas régulier. Dès lors, des couches de calcaire se forment et couvrent les surfaces. Cette couche dont il parfois difficile de se débarrasser est ce qu’on appelle le tartre. Il se trouve qu’avec un simple sac en plastique, il est possible de supprimer celui-ci, efficacement.

Lire aussi : Adieu les moisissures et le calcaire dans le tiroir du lave-linge grâce à cette astuce

Comment supprimer le calcaire d’un pommeau de douche avec un simple sac en plastique ?

Eau froide, eau savonneuse…Vous avez tenté plusieurs solutions mais sans résultat. Le mieux est de trouver une solution anticalcaire efficace pour nettoyer votre douchette, enlever les résidus de calcaire et même déboucher une canalisation menacée par les mauvaises odeurs. La solution réside pourtant dans un ingrédient simple et écologique pour lutter contre le dépôt de tartre. Le vinaigre blanc. Peu onéreux et efficace, cet ingrédient est présent dans presque toutes les cuisines. Grâce à l’acide acétique qu’il contient, il peut désincruster le calcaire et redonner de l’éclat à votre douchette. Munissez-vous d’un sac en plastique (type sac de congélation), puis remplissez-le de deux tasses de vinaigre blanc.

Insérez le pommeau dans le sac et maintenez-le avec un élastique. Ajoutez du vinaigre si nécessaire pour plus d’efficacité. Laissez le produit agir toute la nuit pour désincruster les saletés ainsi que les dépôts de calcaire. Le lendemain matin, votre douchette sera comme neuve.

Avec cette astuce, le calcaire présent en profondeur dans les petits trous ne sera plus qu’un vieux souvenir et beaucoup d’eau coulera à nouveau !

Une bonne pression du pommeau de douche

Une bonne pression du pommeau de douche. Source : spm

Autres solutions pour supprimer le calcaire du pommeau de douche

En cas de tartre tenace et incrusté, il existe d’autres alternatives aussi efficaces et respectueuses de l’environnement.

Utiliser du citron : A l’instar du bicarbonate de soude qui s’avère être un excellent produit pour détartrer les surfaces, le citron donnera du brillant à votre pommeau de douche et ce grâce à l’acide citrique qu’il contient. De plus, c’est un produit d’entretien moins onéreux que les anticalcaires ménagers. Pour ce faire, frottez le pommeau de douche avec la moitié d’un citron et laissez agir pendant 5 à 7 minutes puis rincez à l’eau claire. En plus de ses propriétés nettoyantes, on lui reconnaît ses propriétés détartrantes et désinfectantes. Essuyez avec un chiffon sec puis admirez le résultat. Vous pouvez utiliser cette méthode pour améliorer aussi la pression des robinets de votre salle de bain.

Lire aussi : Comment nettoyer la baignoire ? Seuls deux produits courants sont nécessaires pour un aspect comme neuf

Le citron pour détartrer et nettoyer

Le citron pour détartrer et nettoyer. Source : spm

Et si vous installiez un adoucisseur d’eau ? C’est une solution radicale contre le véritable fléau qu’est le calcaire. Bien qu’elle soit un peu plus onéreuse, cette méthode permet de préserver la plomberie de votre maison des effets néfastes du calcaire. Saviez-vous que même votre peau et vos cheveux peuvent en bénéficier en prenant la douche ?

Avec ces méthodes, le jet de votre pommeau de douche est plus puissant et la douche un réel plaisir.

Lire aussi : Versez un demi-verre dans la machine à laver pour vous débarrasser du calcaire et des mauvaises odeurs par de bon

Contenus sponsorisés