Comment enlever une bosse sur la moquette ?

Avec le temps, les meubles peuvent déformer vos moquettes. Nous avons une astuce originale pour les débarrasser de ces bosses disgracieuses. Pour cela, vous aurez besoin uniquement de glaçons !

L’astuce des glaçons pour enlever les bosses la moquette

Tenir un glaçon

Tenir un glaçon – Source : spm

Autant la saleté peut rapidement être éliminée, autant les bosses sur la moquette sont très difficiles à enlever. Et pour cause, ces déformations résultent de plusieurs années de pression exercée par le mobilier sur la moquette. Or, les marques sur les fibres sont déplaisantes et attirent immédiatement le regard. Heureusement, il existe un moyen tout simple pour pallier au problème : l’usage des glaçons.

Comment procéder ?

Il suffit de placer quelques glaçons dans les parties déformées et d’attendre qu’ils fondent. De cette façon, vous adoucirez le matériau. Ensuite, à l’aide d’une fourchette, peignez soigneusement la partie ramollie afin de pelucher à nouveau le tapis trempé. Enfin, passez l’aspirateur sur les parties humides du tapis. Si les bosses sont encore visibles, répétez le processus. Résultat : l’effet avant et après est surprenant. Vous remarquerez que les traces ont disparu !

Pourquoi les glaçons sont-ils efficaces pour enlever les bosses des moquette ?

Le processus est fascinant : au fur et à mesure que la glace fond, les fibres du tapis se dilatent et se ramollissent. De cette façon, l’humidité restitue au matériau le volume qui a été perdu à cause de la pression du meuble. Mais alors, pourquoi ne pas simplement verser de l’eau sur ces bosses ? En fait, l’absorption lente des fibres ne laisse pas de trace et facilite le séchage ultérieur. Grâce aux glaçons, vous hydratez davantage les bosses sans risquer l’apparition de moisissures ni de mauvaises odeurs. C’est ainsi la meilleure façon de rafraîchir vos tapis et moquettes.

 

Contenus sponsorisés