Karma Familial : 6 signes que vous payé les dettes de vos ancêtres et comment s’en débarrasser

Le karma est originaire du bouddhisme et renvoie aux conséquences qui pourraient découler de nos actions. Une espèce de réaction en chaîne provoquée par l’ensemble de nos agissements. En plus de cette « justice spirituelle », nous pouvons également être porteurs du karma de nos ancêtres. Dans ce contexte, nous vous aidons à découvrir si vous portez ce karma familial sur vos épaules et comment faire pour vous en défaire.

En plus des actions qu’elles ont déjà réalisées au cours de leur vie, certaines personnes peuvent porter un fardeau plus lourd. Celui de leurs ancêtres. C’est ce qu’on appelle le karma familial dont nous verrons les signes de manifestation ainsi que la manière de s’en défaire.

Signes que vous portez en vous le karma familial – Source : Kudika

Le karma familial. Qu’est-ce que c’est ?

Le karma familial se définit par l’ensemble des actions effectuées par votre lignée ancestrale et qui vous ont été transmises. Quand une personne porte en elle un karma important, il est probable qu’il soit transmis à la génération suivante.

Ce processus peut avoir lieu par la transmission d’énergie, d’actions et de pensées négatives. D’ailleurs, il est possible qu’une personne porteuse du karma familial ait l’impression que « quelque chose cloche ». Une impression d’autant plus exacerbée quand elle a fait tous les efforts du monde pour réguler son karma négatif.

Afin de corriger cette spirale de négativité, il serait important de prêter attention aux signes qui montrent que vous avez hérité du karma familial.

6 des signes les plus courants que vous récoltez les dettes de vos ancêtres

1-     Un problème de santé inexpliqué : Parfois, vous tombez malade sans raison apparente. L’énergie du karma peut également déteindre sur votre santé physique. Vous avez l’impression que vous portez les peines du monde sur vos épaules. Il peut d’ailleurs être utile de connaître les 12 lois de karma pour vous aider dans votre démarche d’équilibre karmique.

2-     Vous craignez les répercussions du karma négatif : Il semble que vous fournissez des efforts conséquents pour éloigner le karma négatif de votre quotidien. Vous fournissez beaucoup d’énergie et passez beaucoup de temps à faire en sorte d’éviter ce qui est négatif pour vous.

3-     Vous êtes plus connecté spirituellement que le reste de votre famille : Vous avez l’impression qu’il y a une réelle connexion entre vous et l’énergie spirituelle. Le pouvoir de l’Univers vous parle et vous êtes conscient de cela.

4-     Vous vous surprenez à être impliqué dans des problèmes familiaux étranges : Bien que vous tentiez de les éviter, vous vous retrouvez soudainement au milieu de certains drames familiaux.

5-     Vous discernez des tendances récurrentes chez les membres de votre famille : Devant la constatation de certaines erreurs qui se répètent au sein de la famille, vous vous sentez obligé de les corriger.

6-     Vous vous sentez parfois étranger à votre propre famille : Votre âme vous communique que vous êtes une personne différente. Une sensation qui vous pousse à penser que vous n’avez pas votre place au sein de votre propre famille.

Bien sûr, il est aussi important de prêter attention à votre propre karma, car en spiritualité, de mauvaises actions entraînent de mauvaises répercussions.

Il est possible de se débarrasser du karma familial. Source : kudika

Ce que vous pouvez faire pour vous débarrasser du karma familial

Il est possible de changer son karma et d’apporter du bonheur dans sa vie en suivant quelques conseils. 

1-     Cultivez de la reconnaissance : Apprenez à être reconnaissant vis-à-vis de ce que la vie vous offre. Rendez-vous compte que chaque expérience, soit-elle mauvaise ou bonne, est salutaire. À votre réveil, commencez la journée le sourire inscrit sur votre visage et soyez reconnaissant de votre vie sur terre.

2-     Agissez avec amour : Peu importe qui sont les personnes qui vous entourent ou la relation que vous entretenez avec elles, exprimez-leur un amour sincère.

3-     Remettez-vous en question : Sondez vos actions et ce qui les motive. Assurez-vous qu’elles découlent d’intentions positives et de l’amour.

4-     Ayez une bonne attitude face aux pensées négatives : Détachez-vous de ce qui est préjudiciable pour votre santé mentale et laissez l’énergie positive se loger petit à petit dans votre esprit.

5-     Cultivez le pardon : Plusieurs personnes ne se sentent pas en mesure de pardonner à autrui. Et bien que cela puisse être difficile à réaliser, réussir à le faire est une action importante qui permet d’inverser l’énergie négative et de vous libérer du karma familial.

Lire aussi 5 conseils pour avoir un bon karma

Contenus sponsorisés