Test visuel : pouvez-vous voir la femme cachée dans la photo en 5 secondes ?

Opinion

Les illusions d'optique sont à la fois fascinantes et troublantes. Elles ont l'art de nous interpeller et de nous surprendre. Dans la majorité des cas, notre perception visuelle est mise à l'épreuve : il faut une concentration maximale pour déjouer le trompe-l’œil et tenter de démasquer le vrai du faux. Etes-vous partant pour relever le défi?

Aujourd’hui, nous vous dévoilons cette image virale qui a largement enflammé les internautes. Cette illusion d’optique impressionnante va vous confondre si vous l’observez plus attentivement. Difficile à croire, mais une femme est cachée à l’intérieur. Saurez-vous la détecter en moins de 5 secondes ? A vous de jouer !

Qu’est-ce qu’une illusion d’optique ?

Les illusions d’optique sont des images que le cerveau perçoit différemment de ce qu’elles sont en réalité. Elles peuvent ainsi nous jouer des tours, à travers divers détails qui attirent l’attention, au détriment d’autres. Dès lors, nos facultés cérébrales sont exacerbées par une forme de supercherie visuelle. Autant les yeux que le cerveau sont trompés par divers effets parfaitement réalisés : la façon dont les images sont disposées, le choix de l’éclairage ou des couleurs.

Trouvez la femme cachée en 5 secondes

Voici l’image de l’illusion d’optique ci-dessous.

perroquet

Illusion d’optique – Source : spm

Dans cette image, comme vous le constatez, nous avons affaire à un majestueux perroquet multicolore assis sur un tronc d’arbre. L’image est tellement magnifique qu’on a vraiment l’impression qu’elle a été prise par un photographe professionnel, n’est-ce pas ?

Mais attention, les apparences sont très trompeuses… En faisant abstraction de toute l’agitation autour de vous, en laissant parler votre imagination et en libérant votre esprit, il est possible de déjouer ce trompe-l’œilet de résoudre le mystère.

Car, en réalité, une femme se cache dans cette image. A première vue, il est quasiment impossible de la repérer. Mais ouvrez l’œil et observez plus attentivement. Elle est bien là !

Voici la solution de l’image

Ceux qui n’ont pas encore trouvé la femme cachée, voici la solution.

Comme vous l’avez constaté, cela ressemble effectivement à une image magnifiquement capturée par un photographe animalier. Mais, avez-vous réussi à résoudre le mystère? Avez-vous repéré la femme en question ? Non ?

Eh bien, vous serez vraiment surpris, mais la réponse à cette illusion d’optique se trouve dans  le perroquet lui-même. En réalité, il n’existe pas. C’est bel et bien une femme qui se cache derrière le déguisement de cet animal exotique. Un bras autour de la tête, une jambe allongée avec le pied en pointe…Pas de doute, il s’agit bien d’une femme. La structure de l’image, les couleurs et l’éclairage ont réussi à vous tromper.

Regardez-la à nouveau : maintenant que votre cerveau à acquis la réponse, en jetant un œil, vous ne verrez plus du tout le perroquet !

Et contrairement à ce qu’on imaginait, il ne s’agissait pas non plus d’une photographie, mais plutôt d’une œuvre picturale, signée des mains de Johannes Stoetter, ancien champion du monde italien de peinture corporelle.

Prêt pour relever un autre défi viral !

Remettez-vous de vos émotions et passez maintenant à un tout autre challenge qui stimulera votre acuité visuelle.

Depuis quelques temps, les défis visuels, énigmes et problèmes mathématiques sont devenus très populaires, notamment sur les réseaux sociaux. Il y a quelques jours, un défi, sensé servir de diagnostic pour détecter les problèmes de vision, est devenu rapidement viral.

L’enjeu est simple : l’image dévoile un océan de « F », où se cache pourtant une seule et unique voyelle E. Vous devez ainsi vous concentrer au maximum et observer très attentivement l’illustration pour tenter de localiser cette intruse. Or, comme elle est quasiment similaire aux autres lettres, autant dire que vous n’êtes pas sorti de l’auberge !

Bien que très peu d’internautes aient réussi à relever le défi, certains génies sont sortis du lot. Allez-vous briller à votre tour ou comptez-vous donner votre langue au chat ?

Image complète du défi viral

défi viral

défi viral – Source : spm

Solution de ce défi viral

Ce défi vous a fait transpirer ou au contraire avez-vous miraculeusement trouvé la réponse en quelques secondes seulement ? Si tel est le cas, on vous félicite. Votre vision est extraordinaire !

Si malheureusement, le challenge était beaucoup plus corsé que vous ne le pensiez et que l’invasion des « F » a largement pris le dessus, ce n’est pas si grave. Pour soulager votre esprit, la réponse se trouve ci-dessous.
N’hésitez pas à challenger votre entourage avec ce défi !

solution défi viral

solution défi viral – Source : spm

Qu’est-ce qu’un défi viral ?

Un défi viral est un exercice qui teste votre capacité cognitive à accomplir une tâche. Chaque activité que nous réalisons au quotidien nécessite l’utilisation de fonctions cérébrales. Cela comprend des millions de connexions neuronales réparties dans les lobes cérébraux, pour gérer correctement l’environnement dans lequel nous évoluons et pour traiter les informations par divers canaux.

Hormis le fait de booster nos capacités cognitives, ces défis viraux sont des contenus très divertissants qui séduisent grandement les internautes durant leur temps libre.

Lire aussi Une femme a été expulsée d’un mariage à cause de la robe qu’elle portait

Contenus sponsorisés