x

Les défauts du signe de la Vierge

Sixième signe du zodiaque, la Vierge est dirigé par Mercure. Les natifs sont donc très attentifs aux moindres détails et leur profonde inquiétude en fait l’un des signes les plus prudents du zodiaque. Méfiants, la déception semble inévitable de leur point de vue. Ils sont par conséquent très critiques et n’arrivent pas à tolérer les erreurs ou les péchés d’autrui. Sans plus tarder, voici une liste des pires défauts des natifs de ce signe.

Souvent stéréotypés comme n’étant rien d’autre que des perfectionnistes capricieux, les natifs du signe de la Vierge n’ont fort heureusement pas que des défauts, ils sont émotifs, sensibles et intelligents. Néanmoins, comme nous tous, ils sont loin d’être parfaits. 

Les pires défauts des natifs de la Vierge  

  1. Ils sont trop critiques 

Les natifs savent ce qu’ils veulent et ont une idée claire de la façon dont les choses devraient se passer. Très méthodiques, avec eux, rien n’est laissé au hasard. Ils ont des opinions bien arrêtées et n’ont en plus pas peur de les exprimer. Néanmoins, leur comportement critique les empêche de vivre les choses sereinement, si vous osez les contredire, attendez-vous à recevoir un argumentaire détaillé qui vous servira de leçon de vie. 

  1. Ils sont difficiles 

Très méticuleux, les natifs ont tendance à se perdre dans les détails et n’auront pas l’esprit tranquille tant qu’ils n’auront pas résolus tous leurs problèmes. Excellents analystes, ils  passent leur temps à trouver des solutions, ce qui ne les aide absolument pas à arranger leur vie sociale et leurs relations déjà peu florissantes. 

  1. Ils sont sceptiques

Convaincre, satisfaire ou impressionner une Vierge est un travail de longue haleine et de dur labeur. Très peu confiants, les natifs ont tendance à douter de tout. Sceptiques et constamment en proie au doute, leur perception négative des autres les empêche d’accorder leur confiance à leur entourage. 

  1. Ils sont bourrus 

Parce qu’ils sont toujours en quête de perfectionnisme, les natifs ne supportent pas l’idée que les choses ne se passent pas comme ils le souhaitent. Ils vous le diront d’ailleurs clairement, sèchement et sans prendre de gants. La Vierge appelle un chat un chat et ne cherche pas à ménager les sentiments des autres avant d’exprimer ses opinions. 

  1. Ils sont (trop) conservateurs 

Avoir des principes et des valeurs c’est bien, mais la Vierge a tendance à conserver des idées archaïques et n’accepte pas de vivre avec son temps. Pour elle, le monde actuel n’est autre qu’un vaste lieu de débauche qu’elle trouve (évidemment) plaisir à critiquer continuellement. La Vierge manque souvent  d’ouverture d’esprit et n’accepte pas la différence. 

  1. Ils sont constamment dans le jugement 

La Vierge ne va pas manquer une occasion pour donner son opinion sur les autres. Il faut savoir que les natifs manquent cruellement de confiance en eux et ont un énorme complexe d’infériorité. Alors, pour se rassurer et apaiser cette angoisse qui les ronge de l’intérieur, rien de tel que pointer du doigt les défauts et les erreurs des autres. 

  1. Ils ne se sont pas sociables 

La Vierge n’aime pas sortir et rencontrer de nouvelles personnes, elle est casanière et ne se sent pas très à l’aise au contact des autres. A la fois timides et très critiques, les natifs ont du mal à se faire de nouveaux amis, ou à garder ceux présents dans leur vie d’ailleurs. Alors, ils préféreront rester chez eux, se protégeant d’un monde extérieur qui leur parait condescendant. 

  1. Ils sont maniaques 

La Vierge est incontestablement le plus maniaque des signes astrologiques. En quête constante de perfection, pour elle tout doit être propre, ordonné et organisé. Les natifs sont les Bree Van de Kamp du zodiaque, leur intérieur est parfait, leur coiffure toujours impeccable et leur tenue est appropriée. C’est leur façon de contrôler l’image qu’ils renvoient et ils trouvent en cela, un excellent moyen de maitriser et de cacher leurs émotions.

Contenus sponsorisés
Loading...