Array ( [0] => 1179 [1] => 1156 [2] => 1152 [3] => 93 )

Fini les mauvaises odeurs du frigo avec un remède simple : gardez-le propre et parfumé longtemps

La plupart du temps, après l'infusion dans la tasse, les sachets de thé usagés finissent à la poubelle. Et c'est bien dommage. Vous n'imaginez pas à quel point ils peuvent vous servir de diverses manières à la maison. Si vous êtes adeptes du recyclage, il est temps de prendre l'habitude de retirer le sachet de votre verre de thé et de le garder au réfrigérateur. En découvrant ses multiples usages, que vous n'auriez sans doute jamais soupçonnés, vous réfléchirez à deux fois avant de le jeter.

Les propriétés du sachet de thé

Un sachet de thé

Un sachet de thé – Source : spm

Qu’il soit à base de plantes ou de fruits, le thé est très apprécié pour son goût unique : il nous rafraîchit en été et nous réchauffe en hiver. Quelle que soit la saison, nous le buvons régulièrement pour profiter de tous ses bienfaits pour la santé. Saviez-vous notamment que grâce son acide aminé « L-théanine », il stimule l’hormone du bonheur (dopamine), nous aide à diminuer le stress et à avoir une meilleure humeur. Mais aujourd’hui, nous allons surtout nous intéresser aux vertus des sachets de thé. Peu de gens le savent, mais ils sont excellents pour absorber l’humidité et les odeurs désagréables. Ils se dotent également de bienfaits anti-inflammatoires : ils sont ainsi très judicieux pour réduire le gonflement cutané ou pour soulager une éventuelle piqûre d’insecte. Une chose est sûre, vous serez étonné de toutes ses propriétés en dehors de votre tasse et vous ne vous en débarrasserez plus aussi facilement.

Comment utiliser un sachet de thé pour éliminer les mauvaises odeur du frigo ?

Sa polyvalence est ainsi remarquable. Nous allons justement vous présenter une utilisation très intéressante à la maison. Vous vous plaignez souvent des odeurs désagréables dans votre frigo ? Eh bien, nous avons la solution idéale pour bannir ce problème. On vous explique.

Lire aussi : Éliminez toutes les mauvaises odeurs des toilettes grâce à une astuce simple et gratuite

Une fois que votre thé est bien infusé, prenez le sachet et laissez-le sécher un moment sur le radiateur (ça parfumera la maison). Ensuite, mettez-le dans une petite assiette et placez-le au milieu du réfrigérateur. Naturellement, si les senteurs à l’intérieur de l’appareil sont très fortes, rien ne vous empêche de mettre plusieurs sachets dans le plat. En quelques heures, vous serez très surpris de constater qu’ils ont parfaitement absorbé toutes les mauvaises odeurs. Voilà maintenant que votre réfrigérateur est embaumé d’une délicate senteur d’herbes à thé.

N.B : si vous n’avez plus de sachets de thé en cuisine, sachez que le marc de café aura le même effet dans votre frigo. Il vous suffit d’en saupoudrer dans une petite assiette et de la mettre directement au réfrigérateur. Le marc purifie l’air à l’intérieur et laisse un très agréable arôme de café.

Lire aussi : Enroulez du papier aluminium sur vos canalisations : vous économiserez beaucoup d’argent

Autres usages du sachet de thé

  • Désodorisant pour les mains : les même aliments qui dégagent de fortes odeurs dans le réfrigérateur peuvent également vous coller aux mains et ne plus les lâcher malgré un lavage soigné avec du savon. On parle ici de l’oignon, de l’ail, du céleri, du poisson ou encore du fromage. La solution ? Vous pouvez vous en débarrasser très facilement à l’aide d’un simple sachet de thé que vous frotterez quelques secondes sur vos doigts. L’arôme du thé neutralisera naturellement et rapidement cette odeur persistante.
Des sachets de thé sur les yeux

Des sachets de thé sur les yeux – Source : spm

  • Anti-gonflement des yeux : les sachets de thé refroidis peuvent également être utilisés à des fins cosmétiques. Lorsque vous vous réveillez avec les yeux gonflés ou que vous avez passé une courte nuit, deux sachets de thé froids peuvent faire des miracles sur des  yeux fatigués. L’astuce est très facile : appliquez simplement les sachets sur les yeux et restez ainsi pendant 20 minutes, pour que l’effet soit encore plus efficace. En raison de sa teneur en tanins et en polyphénols, le thé a un effet très positif sur cette zone cutanée. Le gonflement va disparaître comme par magie et vous aurez aussitôt meilleure mine !

N.B : idéalement, misez sur des sachets de thé vert que vous ferez préalablement refroidir au congélateur avant de les appliquer sur vos yeux. Pour donner davantage de tonus à votre peau et limiter les poches, n’hésitez pas à répéter cette opération une à deux fois dans la semaine.

  • Hydratation des plantes : enfin, les sachets de thé usagés sont aussi très utiles pour préserver la santé de vos plantes d’intérieur en pot. Ils contiennent certaines substances bienfaitrices pour les garder hydratées et stimuler leur croissance. Le thé noir, en particulier, fera office d’un engrais naturel très avantageux. Après avoir infusé votre tasse, laissez sécher le sachet, puis déchirez-le et éparpillez les morceaux séchés dans le terreau. Ainsi, tous les nutriments du thé (potasse, azote, manganèse et acide phosphorique) agiront comme un engrais de qualité. En arrosant la plante, ces substances seront d’autant plus efficaces pour sa croissance.

Lire aussi : Eliminez les mauvaises odeurs de la poubelle avec un truc simple : fini les odeurs nauséabondes dans la cuisine

Contenus sponsorisés