Mauvaises odeurs dans les toilettes ? Voici une astuce radicale pour les éliminer

Les toilettes sont l’une des pièces de la maison qui ont besoin d’un entretien régulier pour des raisons hygiéniques. En effet, elles sont utilisées quotidiennement voire plusieurs fois par jour et pour qu’elles restent propres, un nettoyage récurrent est nécessaire.

Avec l’humidité constante et l’eau présente dans vos WC, la moisissure et les bactéries peuvent vite faire leur apparition et entraîner de mauvaises odeurs dans cette pièce. La cuvette est une source de bactéries et il est primordial de la nettoyer pour éviter les odeurs nauséabondes. Découvrez cette astuce pour avoir des toilettes toujours propres avec une odeur agréable.

Pourquoi mettre de l’huile essentielle dans vos toilettes ?

Des toilettes

Des toilettes – Source : spm

Les toilettes peuvent dégager de mauvaises odeurs si elles ne sont pas entretenues régulièrement. Pour éviter cela, vous pouvez suivre cette astuce simple et efficace.

Tout d’abord il faudra nettoyer vos toilettes en profondeur, pour cela rien de mieux que de verser un verre de vinaigre blanc ménager et 3 càs de bicarbonate de soude et laisser « travailler » toute la nuit, il vont agir pour nettoyer en profondeur toute les saletés. Le matin, il vous suffira de passer la brosse et le tour et joué ! Lorsque vous arrivez au bout de cette première étape indispensable, vous pouvez désormais agir pour parfumer les WC.

  • Versez de l’huile essentielle dans la cuvette de vos toilettes pour éliminer les odeurs malodorantes

Utilisez de l’huile essentielle pour prévenir l’apparition des mauvaises odeurs dans vos toilettes. Utilisez l’huile essentielle de votre choix pour la vaporiser dans la cuvette de vos WC. Versez 10 gouttes d’huile essentielle dans un flacon vaporisateur avec une cuillerée d’alcool à 70°C. Ajoutez de l’eau, secouez bien et vaporisez le spray sur l’eau de la cuvette avant d’utiliser les toilettes. L’huile va agir sur la surface de l’eau et va emprisonner les odeurs désagréables. Vous pouvez ensuite utiliser le spray pour embaumer vos toilettes d’une senteur parfumée.

Découvrez d’autres astuces pour lutter contre les odeurs désagréables dans les toilettes

Des toilettes avec de mauvaises odeurs

Des toilettes avec de mauvaises odeurs – Source : spm

Pour donner une nouvelle vie à vos toilettes qui sentent mauvais, vous devez prendre soin d’eux et bien les entretenir. Cependant, si de mauvaises odeurs persistent dans cette pièce de votre maison, vous pouvez suivre ces quelques astuces pour y remédier.

  • Le bicarbonate de soude contre les mauvaises odeurs dans vos toilettes

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude – Source : spm

Le bicarbonate de soude est l’allié parfait pour le ménage. Pour lutter contre les mauvaises odeurs, vous devez bien nettoyer les toilettes pour éliminer les bactéries et les saletés. Saupoudrez du bicarbonate sur toute la cuvette de vos toilettes et frottez avec une brosse. Vous pourrez ainsi supprimer tous les microbes installés dans vos WC et le pouvoir absorbant du bicarbonate va éliminer les odeurs malodorantes. Vous pouvez vous en servir comme désodorisant naturel en le plaçant dans une coupelle et en ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Vos toilettes sentiront bon le propre et vous y passerez un moment plus agréable avec cette odeur parfumée.

  • Utilisez des allumettes dans vos toilettes

Vous pouvez vous servir d’allumettes pour lutter contre les mauvaises odeurs dans vos toilettes. Craquez une allumette et faites-là tomber dans la cuvette dans vos WC. Le soufre au bout de l’allumette va permettre d’éliminer les odeurs désagréables et vos toilettes sentiront une odeur plus appréciable.

  • Nettoyez vos toilettes avec du vinaigre blanc

Pour venir à bout des odeurs malodorantes de vos WC, utilisez du vinaigre blanc ou du vinaigre de cidre. Placez-en dans un bol près de vos toilettes pour que le vinaigre absorbe les odeurs. Si les odeurs sont persistantes, versez directement du vinaigre blanc dans la cuvette de vos toilettes et laissez reposer toute la nuit. Lorsque vous irez aux toilettes, le vinaigre pourra user de son pouvoir absorbant dès que vous tirerez la chasse d’eau.

  • Placez des bougies parfumées dans vos toilettes

En plus d’être des objets décoratifs, les bougies parfumées vous permettent de joindre l’utile à l’agréable en apportant des senteurs subtiles à vos toilettes. Elles vous permettront d’embaumer cette pièce du parfum de votre choix.

Pour éviter les mauvaises odeurs dans vos toilettes, pensez tout d’abord à bien les nettoyer au quotidien. Si les odeurs persistent malgré tous les conseils cités plus haut, vous pouvez faire appel à un plombier pour résoudre ce problème.

Lire aussi Fuite d’eau dans les toilettes ? Cela vous fait perdre beaucoup d’argent. Voici comment réparer facilement

Contenus sponsorisés