Ce que vous devez absolument nettoyer avant le dîner du Nouvel An – les invités le remarquent tout de suite

Le dîner du réveillon est à nos portes ! Quoi de plus beau que d’accueillir cette nouvelle année en compagnie de nos amis et de nos proches. Pour une soirée et un dîner réussis, votre maison doit avant tout paraître propre et irréprochable. Voici donc nos conseils pour réussir le nettoyage de votre intérieur avant les festivités du nouvel an.

Repas réveillon nouvel an

Dîner de nouvel an. Source : spm

Bien que nous prenions soin de notre maison quotidiennement, prévoir un nettoyage plus approfondi avant de recevoir des invités s’avère indispensable. Particulièrement lors d’un déjeuner ou d’un dîner, votre maison doit être présentable. Un brin de ménage s’impose ! Mais si vous n’avez pas le temps de vous atteler à cette tâche, notamment avec la préparation du dîner, voici quelques idées pour savoir ce que vous devez impérativement nettoyer avant tout.

Nettoyer votre maison avant le réveillon : comment procéder ?

La prochaine année approche à grands pas ! Une nouvelle année, pleine d’espoirs et de nouvelles résolutions, s’apprête à commencer. Pour l’accueillir, nous nous réunissons en famille et nous partageons de délicieux repas. Si vous prévoyez d’organiser le dîner chez vous, une organisation s’impose ! Quoique le dîner soit important, il faut aussi penser à bien nettoyer votre maison. Propre et parfumée, elle doit être parfaitement agréable et accueillante pour recevoir vos invités.

Lire aussi : Rendez-vos toilettes blanches comme neuves en une nuit grâce à un ingrédient étonnant

Pour cela, rien de si compliqué ! Tout d’abord, pensez à commencer le nettoyage et le dépoussiérage quelques jours à l’avance, pour ne pas vous retrouver avec plusieurs choses à faire à la dernière minute.  Si vous ne pouvez pas nettoyer tous les recoins de la maison, pas de panique ! privilégiez particulièrement les endroits exposés. En revanche, pensez à éliminer toutes les traces de saletés présentes dans la maison.

Nettoyage de la maison

Nettoyage de la maison. Source : spm

Ensuite, attaquez-vous aux vitres ! Qu’il s’agisse de fenêtres, portes ou miroirs, ces surfaces doivent être impérativement nettoyées avant la réception. En effet, les taches sur les poignées et les vitres sont très visibles, il faudra donc prévoir un peu de temps pour les nettoyer et les faire briller. De cette manière votre maison paraîtra plus lumineuse.

Une autre étape aussi cruciale pour un nettoyage complet consiste à nettoyer la salle de bain. Il est nécessaire de bien désinfecter cette pièce, et de la parfumer pour qu’elle soit accueillante. N’oubliez pas de mettre à disposition de vos invités des serviettes, du savon et tout ce dont ils auront probablement besoin. Par ailleurs, découvrez 5 astuces infaillibles pour nettoyer votre salle de bain en moins de 10 minutes.

Lire aussi : Nettoyez la cheminée sans aller sur le toit. Cette simple astuce suffit pour la nettoyer

Nettoyage des vitres de la maison

Nettoyage des vitres de la maison. Source : spm

Pour finir, pensez à parfumer votre maison. En effet, une maison qui sent bon rend l’environnement plus chaleureux, plus accueillant et surtout plus agréable. Il est donc important de la rafraîchir, en ayant recours à des astuces de grand-mère et des remèdes naturels. Vous pouvez donc préparer des infusions parfumées en utilisant de la cannelle, des agrumes, de la vanille ou des huiles essentielles. L’infusion parfumée est une astuce très plébiscitée qui fonctionne à merveille.

Vous l’aurez compris. Bien que la préparation du repas soit l’aspect le plus important lors de l’organisation du dîner du réveillon, il va vous falloir aussi consacrer du temps au nettoyage. Préparer un environnement propre et parfumé pour recevoir vos invités est essentiel pour une soirée réussie.

Lire aussi : Mettez du marc de café dans la douche, tout le monde le fait : la raison vous laissera sans voix

Contenus sponsorisés