Comment nettoyer les écrans des appareils électroniques sans les rayer ?

Télévision, ordinateur, tablette ou téléphone mobile : il est possible de nettoyer tous vos écrans sans les abîmer. Cette astuce permet de dépoussiérer vos appareils sans les rayer. Voici comment procéder au nettoyage de vos écrans en toute sécurité.

Nettoyer un écran télé

Nettoyer un écran télé. Source : spm

Lors du nettoyage, les écrans de vos appareils électroniques sont susceptibles de se rayer ou de s’abîmer. La façon dont vous nettoyez et le produit que vous utilisez sont le secret d’un nettoyage réussi. Grâce à un nettoyant fait maison, vous éliminez les poussières, les traces de doigts et les taches en toute sécurité.

Comment bien nettoyer les écrans de vos appareils électroniques sans les rayer ?

Souvent, à force d’utilisation, les écrans de vos appareils ont tendance à se salir. Les nettoyer de manière inappropriée peut les endommager, les rayer ou laisser des traces. Pour éviter ce désagrément, nous vous présentons une astuce maison facile à réaliser, à base d’alcool isopropylique et d’eau distillée. Voici comment procéder selon les appareils.

Lire aussi : À quoi sert la trou au dessus de l’écran du téléphone ? Il a une fonction secrète très utile

  • Nettoyer l’écran de votre téléviseur

Au fil du temps, les écrans de télévision deviennent poussiéreux. Pour les nettoyer correctement, mélangez 20ml d’alcool pour une quantité d’eau égale. Versez le tout dans un spray vaporisateur. Éteignez l’appareil et vaporisez la solution sur un chiffon microfibre que vous utilisez pour nettoyer l’écran de votre téléviseur de haut en bas sans trop appuyer.

  • Nettoyer l’écran de votre ordinateur

Les écrans d’ordinateur ont tendance à accumuler des taches et de la poussière. Si votre ordinateur comprend un écran tactile, le-nettoyer est un réel défi. Afin de le faire correctement, inutile d’utiliser les produits d’entretien. Tout d’abord, éteignez votre ordinateur pour une sécurité optimale. Ensuite, utilisez un chiffon doux imbibé du mélange d’alcool et d’eau. Passez-le sur le moniteur de haut en bas, à plusieurs reprises si nécessaire. Laissez sécher pendant quelques minutes et le tour est joué.

Nettoyer l’écran d’un ordinateur

Nettoyer l’écran d’un ordinateur. Source : spm

  • Nettoyer l’écran de votre tablette

Bien plus que les ordinateurs et les téléviseurs, les tablettes accumulent graisses, bactéries, germes et poussières. Pour cause, le nettoyage des tablettes doit être plus fréquent et exhaustif. Règle d’or, toujours éteindre l’appareil et retirer l’étui avant de procéder au nettoyage. Ensuite, humidifiez un chiffon avec le mélange d’eau et d’alcool, puis passez-le sur l’écran de haut en bas. Ce processus est également valable pour les e-book et les livres électroniques.

  • Nettoyer l’écran de votre smartphone

Le téléphone portable est sans doute l’objet dont nous ne pouvons pas se passer.

nettoyage smartphone

Nettoyage smartphone. Source : spm

Cependant, ce dernier accumule beaucoup plus de bactéries et de germes que d’autres appareils. Savoir comment nettoyer et désinfecter correctement son smartphone est donc indispensable. Pour cela, utilisez un chiffon imbibé d’alcool isopropylique et passez-le sur l’écran de votre smartphone. De cette façon, vous éliminez les bactéries et les taches de saleté en même temps.

Lire aussi : Comment masquer les notifications sur téléphone ? Ainsi personne ne les verra

Mises en garde pour nettoyer correctement vos écrans

Utiliser des produits commerciaux agressifs n’est pas la solution pour se débarrasser des saletés présentes sur vos écrans. Suivre les consignes est indispensable pour éviter d’abîmer ces appareils. Certains produits peuvent être nocifs et risquent d’endommager vos écrans. Attention ! n’utilisez jamais le toluène, l’ammoniaque, l’acide éthylique, de l’acétone et les produits de nettoyage qui peuvent nuire à vos appareils. Pour les nettoyer correctement, évitez d’utiliser des chiffons pelucheux afin d’éviter les rayures et les traces.

Pour nettoyer vos écrans électroniques, vous n’aurez qu’à préparer votre produit maison. Ce dernier vous aidera à les désinfecter et à éliminer les saletés sans pour autant les abîmer.

Lire aussi : WhatsApp vous empêchera bientôt de faire des captures d’écran (mais voici comment contourner le problème)

Contenus sponsorisés