3 astuces pour nettoyer la plaque du four

C’est indéniable, la cuisson au four permet d’obtenir des plats savoureux. Néanmoins, les projections de graisse, les coulures et autres substances brûlées peuvent se révéler tenaces et difficiles à éliminer. Fort heureusement, vous n’aurez plus besoin de frotter pendant des heures votre plaque de cuisson pour la nettoyer. Découvrez des astuces pour la nettoyer.

Nettoyer en profondeur un four fait partie des tâches ménagères que l’on redoute et que l’on ne cesse de reporter à plus tard. Une situation qui est sur le point de changer, grâce à cet objet du quotidien.

Comment nettoyer la plaque du four ?

La majorité craint cette tâche, en effet, nettoyer le four est un véritable cauchemar pour certains, étant donné que cela nécessite beaucoup de temps et d’efforts. Néanmoins et pour vous faciliter cette tâche, nous avons des astuces à vous dévoiler qui pourraient s’avérer utiles

Plaque de cuisson encrassée. source : spm

Plaque de cuisson encrassée. Source : spm

Pièce de monnaie

Comment faire ?

  1. Laissez tout d’abord la plaque refroidir. Ensuite, mettez-y quelques gouttes de liquide vaisselle et frottez-la avec une éponge de cuisine comme à l’accoutumée.
  2. Après avoir éliminé la plus grande partie des taches, vous pouvez à présent vous concentrer sur les résidus gras et brûlés les plus tenaces.
  3. Frottez délicatement les taches à l’aide d’une pièce de monnaie jusqu’à ce que celles-ci disparaissent. (Veillez à ne pas endommager la plaque et faire des rayures, gardez à l’esprit qu’il faudra y aller doucement)
  4. Pour finir, nettoyez la plaque une deuxième fois avec du liquide vaisselle, puis rincez-la et séchez-la avec un torchon de cuisine propre.
Placer une pièce de monnaie sur une plaque de cuisson. source : spm

Placer une pièce de monnaie sur une plaque de cuisson. Source : spm

Hormis l’astuce de la pièce de monnaie, il existe d’autres méthodes aussi efficaces les unes que les autres pour débarrasser la plaque du four des résidus brûlés.

Ketchup

Comment faire ?

  1. Pour commencer, étalez du ketchup sur toute la plaque du four.
  2. Laissez agir pendant 2 voire 3 heures, ou de préférence, toute la nuit.
  3. Le lendemain, essuyez la plaque à l’aide d’un papier essuie-tout humide.
  4. Pour finir, nettoyez la plaque avec du liquide vaisselle pour éliminer les résidus restants. Si nécessaire, frottez avec une éponge de cuisine.

Vinaigre blanc et du gros sel

Comment faire ?

  1. Préparez une solution avec le même volume de vinaigre blanc et de gros sel en y ajoutant de l’eau.
  2. Imbibez une éponge de cette solution et frottez la plaque du four avant qu’elle ne refroidisse complètement.
  3. Laissez reposer pendant 15 à 20 minutes puis rincez à l’eau.

Désormais, vous n’aurez plus besoin d’utiliser des produits chimiques pour nettoyer la plaque du four. En plus de contenir des substances toxiques, ils s’avèrent extrêmement coûteux et peu efficaces. Finalement et grâce à une simple pièce de monnaie, vous pourrez obtenir un résultat satisfaisant, en économisant du temps et de l’énergie.

Contenus sponsorisés